dimanche 5 juillet 2009

Thaïlande : Koh Phi Phi

Je continue ma série d'articles sur la Thaïlande avec la magnifique Koh Phi Phi! Après avoir pris le bateau, Philippe et moi arrivons sur une île paradisiaque et nous en profitons pour admirer ces paysages magnifiques tout en traversant l'île qui est vraiment très petite. En effet il faut environ 10-15 min pour aller d'un bout à l'autre du village.

Avant d'aller nous baigner nous faisons l'effort de monter au point de vue de l'île. C'est tout simplement magnifique et je vous laisse en juger avec les photos qui suivent!


Voici Koh Phi Phi du point de vue! ^^




Vidéo prise du point de vue!


Nous décidons ensuite d'aller nous baigner au couché du soleil dans une eau chaude et bleue turquoise tout en profitant du paysage! ^^


Voici les habitations typiques sur le chemin de la plage


Si si c'est bien moi au milieu ^_^



Le soir nous nous baladons dans le village et faisons le tour de quelques bars, nous ne restons cependant pas tard car nous sommes crevés et j'ai attrapé un énorme coup de soleil sur les jambes, je préfère donc aller me reposer. De plus il fait super chaud et humide sur l'île, le moindre effort et vous êtes en sueur!

Le lendemain nous partons pour une journée en bateau autour de Koh Phi Phi et des autres petites îles à côté!


Nous arrivons devant Maya Bay, célèbre par le film "La Plage" ^^



Nous voici de l'autre côté, c'est parti pour plonger et grimper l'échelle pour ensuite traverser le centre de l'île et arriver sur Maya Bay!


Me voici revenu sur le bateau après une belle plongée dans ces eaux magnifiques et poissonneuses!!


Après avoir fait le tour de cette île nous continuons notre route vers une île que Philippe et moi nous avons adoré, Bamboo Island! Une île paradisiaque, un sable blanc fin, une eau chaude et une barrière de corail elle aussi magnifique, bref un petit coin de paradis sur Terre!


Bamboo Island!



Une plage magnifique... ^^



Vraiment le paradis, on s'y sent bien sur cette île ^^



Sans doute la plus belle île de notre journée!


Pour finir cette journée nous nous arrêtons à Monkey Beach et nous allons voir les singes qui attendent la nourriture sur la plage!



Philippe faisant connaissance ^^


Monkey Beach!


Nous retournons sur le bateau et je ne peut m'empêcher de monter tout haut du bateau et de sauter à plusieurs reprises dans cette eau magnifique!
Nous rentrons ensuite au port et profitons de notre dernière soirée sur l'île pour aller dans des bars le long de la plage et assister au show des jongleurs de feu!


Ceci termine mon article sur Koh Phi Phi, j'ai adoré visité cette île et je suis tout à fait prêt à y retourner pour faire de la plongée par exemple!

Prochain article : Koh Lanta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire