mardi 14 juillet 2009

Hong Kong : Hong Kong Island

Pour ma deuxième journée j'ai décidé d'aller voir Hong Kong Island et ses impressionnants buildings! Je prends donc le "MTR", métro local pour arriver dans HK (Hong Kong) Central! Je me balade dans les rues bondées de magasins de grandes marques, avant d'emprunter la rue des escalators.
En effet HK est déjà dans le livre des records pour son incroyable show de lumières sur la baie, mais aussi pour la plus longue série d'escalators tout le long d'une rue! J'ai tenté l'expérience de tous les prendre jusque tout en haut, et ben j'ai pas compté mais il y en avait une bonne vingtaine!


Shelley street et ses escalators!


Un peu plus loin en montant la rue... ^^


Une foi en haut je me dirige vers le jardin botanique de la ville avant d'aller à la station du train montant au "Peak"!


Le jardin botanique


La place centrale dans le jardin


Le train pour monter au "Peak"


J'ai donc pris le train pour monter tout en haut au "Peak" et ainsi pouvoir avoir une magnifique vue sur la ville et sur la baie du haut de la tour d'observation!


J'ai rencontré mon pote James Bond arrivé en haut ^^
Ça va James, la forme?


Et voici HK vue de la tour d'observation du "Peak"


Vraiment impressionnante HK!


Le train que j'ai pris pour monter et redescendre! Sur la droite vous pouvez voir un autre point d'observation où je suis allé ensuite! (toit orange)


Et oui j'ai pris la pause devant cette vue magnifique ^^


La tour d'observation du "Peak", ouai je sais c'est pas petit comme bâtiment!


Me voilà à l'autre point du vue!


Je redescends ensuite vers le centre ville pour me balader dans les grands quartiers et voir les buildings de plus près!


Les anciens tramway encore en service


En fin de journée je me dirige vers le convention center de HK pour avoir une vue magnifique sur la baie mais cette fois-ci de l'autre côté par rapport à l'endroit où j'ai admiré le show des lumières ^^


Une partie de la baie de HK vue du convention center


Le convention center avec derrière le plus haut building de HK pour le moment...


Voici Kowloon là où j'étais le premier jour et là où je dormais. Au milieu c'est là que j'étais pour voir le show des lumières le soir. Sur la gauche c'est le nouveau building en construction qui deviendra la plus haut de la ville ^^


Voici le premier symbole de la réunification de HK avec la Chine, et oui c'était anglais avant!


Le couché de soleil sur la baie ^^


L'autre symbole de cette réunification


Une jonque au milieu de la baie


Magnifique, je veux y retourner!!


La nuit tombée je retourne du côté de Kowloon pour revoir le show des lumières avant d'aller faire la fête! Je ne pouvais en effet passer à côté des excellentes boîtes de nuits de HK! Je suis donc allé sur HK Island dans le quartier très dynamique de Lan Kwai Fong! Quartier bondé et idéal pour faire la fête toute la nuit, à condition d'y mettre le prix...
Compté 30€ pour l'entrée dans la meilleure boîte de HK : Beijin Club.


Lan Kwai Fong, c'est pas ma photo étant donné que j'avais pas emmené mon appareil, mais c'était comme ça dans les rues!


Un monde fou dans les rues, de la musique à fond, tout le monde en train de boire et de danser, bref j'ai bien fait la fête! Et pour finir le Beijing club jusqu'à 5h du mat, boîte de nuit excellente mais elle aussi bondée! 3 étages de pur son et de très très belles chinoises!!! Encore une foi j'en ai bien profité... ^^

Le lendemain dur dur le réveil mais Lantau Island m'attendait!

Prochain article : Hong Kong : Lantau Island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire