lundi 6 juillet 2009

Thaïlande : Koh Lanta

Étant donné que j'ai du temps libre durant mon premier jour au Rocket Lab je décide donc de continuer mes articles! Aujourd'hui je vous présente l'île de Koh Lanta! Je confirme en effet que cette île existe, TF1 n'a cependant pas tourné l'émission là-bas, la chaîne s'est simplement contentée de copier le nom!

Après une traversée en bateau, nous arrivons sur Koh Lanta et Philippe et moi rencontrons une anglaise très sympa voyageant seule et qui décide de nous suivre. Nous voyons bien que c'est la basse saison car l'île semble vide, il n'y a quasiment personne, nous étions 3 dans l'hôtel et la plupart des restaurants et des bars étaient fermés!

Nous décidons donc de louer des scooters pour faire le tour de l'île et croyez moi qu'après 4 mois sans avoir touché à une voiture ou une moto, ça m'a fait plaisir de rouler à nouveau surtout sur les routes de l'île accompagné de la jolie Nicole et de Philippe!


Voici Koh Lanta d'un point de vue


Me voici au point de vue


Voici mon scooter avec celui de Philippe derrière! ^^


Nous continuons notre tour de l'île sur les routes sinueuses cheveux au vent! Nous nous arrêtons sur une très belle plage!


Encore une foi c'était vraiment génial!

Au passage Nicole et moi prenons en photo ce panneau. Depuis le Tsunami nous voyons ces panneaux partout!


Le soir nous cherchons désespérément un restaurant ouvert pour finalement en trouver un sur la plage où j'ai mangé de l'excellent poisson!


Le couché de soleil vu du restaurant


Le soir c'est full moon party dans la piscine de l'hôtel! ^^


Le lendemain nous partons avec Nicole faire de la spéléologie dans une grotte au centre de l'île en prenant à nouveau les scooters!



C'est parti pour l'aventure!


Nous marchons à travers la forêt dense de l'île avant d'escalader et d'arriver à l'entrée de la grotte. Il faisait chaud et humide et j'ai jamais autant transpiré, hallucinant!


Voici l'anglaise Nicole


Philippe est prêt!


Hé hé Goliat aussi apparemment! ^^


Et c'est parti pour l'expédition dans la grotte! Indiana Jones j'arrive....!!!!


J'avais beau cherché je l'ai pas trouvé ce cher Indi! ^_^


C'était bien fun cette grotte! Nous ressortons et retournons à l'hôtel, c'est là que nous disons au-revoir à Nicole et Philippe et moi prenons un bus direction l'aéroport de Phuket!
Après 5h de bus, nous arrivons enfin à l'aéroport et nous décollons pour Bangkok!
Nous passons une mauvaise nuit à l'aéroport! En effet avec la clim à fond on se croyait dans un frigo géant, un défilé ininterrompu de voyageurs et les machines à laver le sol, nous avons à peine dormi!


Les beau avions de Bangkok Air


Le lendemain c'est départ pour le Nord de la Thaïlande direction Chiang Mai! Et là on change complètement de décor! La suite au prochain article...

Prochain article : Chiang Mai Part 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire