mercredi 15 juillet 2009

Hong Kong : Lantau

Pour mon dernier jour à Hong Kong je suis allé sur l'île de Lantau là où se trouve le grand aéroport international pour aller voir Big Bouddha! En effet comparé à Kowloon ou Hong Kong Island (Cf mes deux articles précédents), Lantau est très différente et il y a très peu d'habitations. L'île est surtout un endroit idéal pour faire de longues randonnées le long des sentiers longeant la côte ou passant à travers la montagne. J'ai donc décidé d'y faire un tour pour aller voir l'attraction locale, le Big Bouddha et le temple chinois à côté!


Voici Big Bouddha


Voici le village en haut de la montagne au centre de l'île


Me voici devant Big Bouddha et le grand escalier!


Et voici l'ancien temple que je suis allé voir plus tard


Et voilà Big Bouddha, croyez moi il est vraiment grand! ^^


Voici les servantes je suppose...


Après cette visite, je redescends et décide de me balader sur l'île malgré une chaleur écrasante et une forte humidité! Je me balade dans la forêt avant d'arriver sur l'un des sommets de l'île d'où j'ai une magnifique vue sur la mer et le grand lac! Jugez plutôt...


Voici le chemin que j'ai suivi!




Et voici une petite vidéo vous montrant la vue que j'avais ^^


Dans la vidéo je parle d'un "Window Path", en fait je me suis trompé il s'agit du "Wisdom Path"! C'est une sorte de sculpture chinoise dont je n'ai pas compris toute la signification. La sculpture est composée de plusieurs pylônes en bois, chacun comportant des inscriptions chinoises importantes comme la sagesse, la chance, le bonheur etc... Ces pylônes sont alignés selon le signe infini. Une photo vaut mieux que 10 lignes d'explications je pense! ^^


Le Wisdom Path en forme de signe infini ^^


Me voici au milieu de cette sculpture originale


Vous pouvez voir les caractère chinois sur le pylônes


Un jolie papillon pas facile à prendre en photo!


A mon retour vers le village je vais donc visiter l'ancien temple chinois pour me faire une idée et pour voir la différence entre les temples Coréens, Japonais et maintenant Chinois!


Une des entrées du temple


Le temple principal




L'intérieur magnifique du temple


Ma visite du temple terminée, je retourne sur Hong Kong Island histoire de faire encore un peu de shopping avant de retourner en Corée! ^^ En effet comment ne pas résister dans le paradis du shopping! Je suis donc allé dans un autre quartier aux immenses centres commerciaux!


Shopping, shopping quand tu nous tiens! ^^


Ceci conclut mon voyage à Hong Kong. C'est une ville incroyable que je vous conseille de visiter. Célèbre dans de nombreux films, il fallait que je la vois en vrai! Je ne suis pas déçu du voyage, c'est une ville extraordinaire : j'ai été bluffé par le show des lumières sur la baie, j'étais aux anges dans ce paradis du shopping et j'étais très content de retrouver mes amis!
Un excellent voyage qui termine mon incroyable mois de Juin!

Avec le recul et en écrivant ces articles je me rends compte maintenant de la chance que j'ai eu de visiter ces 3 pays. Une expérience inoubliable, des souvenirs et images pleins la tête et au final une superbe aventure!

Un grand merci à mes parents sans qui il aurait été difficile de faire ces voyages et de voir autant de choses!
J'espère qu'en écrivant ces articles je vous ai fait un peu voyager, merci encore à vous de suivre mon blog et j'espère que vous avez aimé lire et voir mes articles!

Ne vous inquiétez pas je continue à écrire le blog et prochainement un nouvel article sur la Corée devrait arriver!

@ bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire