mercredi 8 juillet 2009

Thaïlande : Welcome to the Jungle!

C'est parti pour la Jungle! En effet Philippe et moi avons fait un trekking de deux jours/une nuit dans la jungle au Nord de Chiang Mai! Nous sommes partis dans des 4x4 en direction du Nord pour arriver dans un petit village avant de commencer par les éléphants!

Nous sommes allés faire de l'éléphant en premier et je dois dire que c'était bien fun! Ça bouge pas mal! Le notre c'était le rebelle du groupe, il faisait un peu ce qu'il voulait et prenait les raccourcis pour aller plus vite! On a même fini dans les arbres car il voulais manger les feuilles! Ouai c'était bien marrant, je vous laisse un aperçu avec la vidéo qui suit!




A la Indiana Jones ^^


Voici notre groupe pour les 2 jours!


Là ils demandent les bananes! ^^


Après cette expérience bien sympa que je vous conseille fortement, nous avons commencé notre trekking sac au dos et hop c'est parti pour 2h de marche dans la jungle jusqu'à la cascade!


Nous longeons la rivière jusqu'à la cascade...


Une partie du groupe!


Nous traversions les rizières avant d'arriver à la cascade!


La très belle cascade!


Et oui je n'ai pas pu résisté à une bonne baignade par cette chaleur et humidité!


Nous continuons ensuite notre chemin en direction du village où nous allons passé la nuit! Un dernier effort avant de pouvoir se reposer tranquille au milieu de la jungle sans électricité bien sur!


Notre maison pour la nuit! ^^


Excellente soirée dans la jungle avec le groupe et les guides! Nous avons fini par jouer au poker à la lueur des bougies!



J'ai pas très bien dormi, le "matelas" si je peux appeler ça un matelas était dur et il faisait vraiment chaud! Puis au milieu de la nuit il faisait trop froid j'ai pris ma veste, puis j'étais réveillé par des bruits bizarres dehors, enfin bref nuit courte! Sinon la nuit est calme et l'on peut voir les lucioles un peu partout qui clignotent. Ouai ça vous dépayse! ^^

Le lendemain c'est reparti pour marcher jusqu'à la prochaine cascade, mais avant cela nous traversons le village où nous avons dormi.


La fine équipe est prête! ^^


Voici le groupe au complet!


Le groupe était composé d'un jeune couple hollandais, d'un autre couple hollandais plus âgé, de deux étudiantes françaises, d'un étudiant anglais, d'un jeune mexicain et bien sur de Philippe et moi! Sans oublier nos deux guides thaïlandais vraiment sympa et toujours souriant!


Nous voici à la deuxième cascade ^^


Et c'est reparti pour 2h de marche dans la jungle jusqu'au village principal


Et voici la plantation de bananiers!


Après cela nous arrivons au village et profitons d'un excellent repas avant de terminer notre trekking par du bamboo rafting!!
Je n'ai malheureusement pas pris de photos étant donné que le radeau de bamboo était très instable et que nous avons eu une pluie tropicale en même temps!

C'était vraiment super, on s'est bien éclaté! A peine arrivé au bord de la rivière, qu'il commence à pleuvoir à fond et nous montons sur le radeau de bamboo déjà complètement trempé! C'est là que l'aventure commence avec notre guide ne pouvant s'empêcher de rendre le radeau encore plus instable qu'il ne l'est déjà! Au final nous finissons tous à l'eau plusieurs fois et on s'éclate! Expérience très fun tout comme les éléphants! Et comme par hasard quand nous avons fini, le soleil revient et la pluie s'arrête! ^^

Nous reprenons la route pour Chiang Mai et nous passons Philippe et moi une soirée tranquille, crevés des deux jours, nous nous couchons tôt!

Ceci termine mon article sur le trekking dans la jungle, c'était vraiment génial et un dépaysement garanti! On a eu de la chance de ne pas avoir une goutte de pluie pendant tout notre voyage en cette saison des pluies! Seul la descente en radeau était accompagnée d'une pluie tropicale!

Le prochain article conclura mon voyage en Thaïlande! Une dernière série d'article suivra pour Hong Kong ^^

Prochain article : Chiang Mai Part 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire