mardi 7 juillet 2009

Thaïlande : Chiang Mai Part 1

Comme je suis l'un des premiers au bureau ce matin, je décide de continuer d'écrire! Aujourd'hui je vais vous parler de Chiang Mai, ville très sympa au Nord de la Thaïlande. Après avoir pris l'avion nous arrivons dans cette ville elle aussi pleine de voitures et de motos! Mais c'est néanmoins beaucoup plus sympa que Bangkok.

Nous décidons d'aller voir les tigres, les serpents et les singes dans l'après-midi. Ma rencontre avec les tigres a été une expérience inoubliable, c'est tout simplement magique de pouvoir se coucher sur un tigre.


Je suis allé voir les grand tigres


Ils sont assommés par la chaleur


Après les tigres, direction les singes! Nous avons assisté Philippe et moi au show des singes : il y avait de tout, du singe basketteur au cycliste ou encore au singe plongeur...


Me voilà avec le plus âgé! ^^


Et voici Monkey Jordan!!


Et peu être le futur vainqueur du Tour de France! ^^


Après ce show c'est parti pour des sensations fortes et une sacrée dose d'adrénaline! Nous allons voir les serpents dont certains font partis des plus dangereux au monde! Je tiens à dire chapeau à Philippe qui n'était vraiment pas rassuré et qui a réussi à vaincre sa phobie!



Vite, vite enlevez le moi! ^^


Là ça va j'étais encore à l'aise, tranquille...


Là je commençais déjà à flipper tandis que Philippe était déjà sur l'estrade tout en haut...
C'est 3 Cobras qui étaient juste à mes pieds!


Voici le Cobra Royal, l'un des serpents les plus dangereux au monde!


Et me voici avec un énorme Python autour du coup! Là j'étais carrément pas à l'aise! Surtout que le salop il commence à vous étrangler!


Après cette après-midi bien remplie, nous décidons de passer une soirée tranquille au centre ville pour d'abord goûter une très bonne spécialité de la région conseillée par mon amie Thaïlandaise en Corée! C'était excellent et j'en redemande!

Les nouilles à la noix de coco... ^^


Une des portes de l'ancienne muraille qui protégeait la ville


Nous finissons la soirée dans le marché de nuit et c'est là que commence à marchander pour acheter quelques souvenirs à moindre coût! On y trouve absolument tout, il y avait des stands vendant de très belles choses, dommage que mon sac était déjà plein!


Me voici au milieu du night market!

Nous décidons ensuite de ne pas rentrer trop tard et de nous coucher tôt car le lendemain un trekking de deux jours dans la jungle nous attend! Nous avons passé une deuxième journée à Chiang Mai en rentrant du trekking, j'en reparlerai dans l'article "Chiang Mai Part 2". C'est vraiment une ville sympa et j'y ai passé un bon moment!

Prochain article : Welcome to the Jungle!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire