lundi 13 juillet 2009

Hong Kong : Kowloon

Après un week end chargé et l'arrivée de Vincent, un très bon ami de l'UTBM, une nouvelle semaine commence dans le Rocket Lab! En ce Lundi matin il n'y a pas grand monde dans les bureaux j'en profite donc pour continuer mon blog en commençant la série d'articles sur Hong Kong! Cette ville incroyable, paradis du shopping et célèbre dans de nombreux films, fut mon dernier voyage!

J'embarque donc dans le 11ème avion en 3 semaines direction Hong Kong! En arrivant j'ai eu quelques problèmes à l'immigration dans l'aéroport! En effet je pense que l'aéroport de Hong Kong est l'un des plus chiants au monde niveau sécurité et immigration! Ils sont trop trop chiants! Ayant une vieille photo sur mon passeport la personne à l'immigration ne m'a pas reconnu! Oui j'ai perdu du poids en Corée et j'ai entre temps changé de coiffure! Donc c'était pas moi sur la photo! Elle est bien bonne celle là....

Au final après 15min de justifications et de discutions j'ai pu enfin rentrer dans le pays!
J'arrive à Kowloon l'une des 3 parties de Hong Kong connectée à la Chine!

A mon arrivée mon amie Shelly, que j'ai rencontré à KAIST, vient me chercher et me fait visiter Kowloon!


Me voici dans le quartier de l'électronique


J'ai trouvé de l'électronique pour des prix incroyables! Un exemple : j'ai acheté un disque dur externe de 500Gb Western Digital pour 70€ contre 120€ chez nous! Pareil pour la manette de la PS3 : 25€ contre 55€ chez nous! Difficile de résister devant ces prix...


Les rues très fréquentées de Kowloon!


Kowloon paradis de l'électronique... ^^


Un centre commercial immense, quand je disais que Hong Kong c'est le paradis du shopping...^^


Après avoir visité Kowloon, Shelly m'emmène sur l'Avenue des stars devant la baie de Hong Kong pour assister au spectacle son et lumières de la baie!


L'Avenue des Stars! ^^


Shelly et moi devant la baie de Hong Kong


A la manière de Hollywood Road à Los Angeles, on peut voir des étoiles avec le nom des stars sur le sol! Ici c'est Jackie Chan!


Me voici avec la statue de Bruce Lee!

En soirée je retrouve d'autres amis de Hong Kong que j'ai rencontré à KAIST, Trajan et Kevin qui viennent de terminer leur journée de stage! Nous regardons le show des lasers et des lumières ensemble avant d'aller manger!


La baie de Hong Kong avant le show, magnifique ^^




Admirez une partie de ce show incroyable!


C'était tout simplement magnifique et énorme! J'ai jamais vu quelque chose comme ça! J'étais en admiration pendant les 20 min et j'ai tellement adoré que j'y suis retourné le lendemain pour le revoir!
Le show terminé nous allons mangé dans un restaurant typique!


Me voici avec Shelly et Trajan!

Et voici Kevin!


Après manger je dis au revoir à mes amis qui doivent partir (2 partent à Macau pour le week end et un part en Chine) et je vais me coucher pour le lendemain être en forme pour visiter l'île de Hong Kong!

Merci à mes amis d'avoir été là et surtout à Shelly qui m'a fait visiter Kowloon! J'étais vraiment super content de les revoir, on s'est remémorés nos souvenirs à KAIST, on était une sacrée bonne équipe et ça fait bizarre qu'ils soient plus là! Mais des amis à eux arrivent pour le prochain semestre et j'ai hâte de les rencontrer...

Prochain article : Hong Kong : Hong Kong Island


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire