dimanche 26 juillet 2009

Jinju

Il y a deux semaines j'étais invité par mon ancien roomate (le coréen qui partageait la chambre avec moi) à passer deux jours dans sa famille chez lui à Jinju! Je dois dire que ça m'a fait super plaisir de pouvoir passer un moment dans une famille coréenne et de pouvoir découvrir une autre ville tout au Sud de la Corée très proche de la mer!

Nous sommes donc partis direction Jinju et à peine arrivé j'ai été très bien accueilli! Les Coréens sont des gens très chaleureux, généreux et très accueillants, ce sont des gens extraordinaires et c'est ça que j'aime dans ce pays!

Les parents ne parlant pas anglais la communication n'était parfois pas facile mais avec mon roomate qui faisait l'interprète tout s'est bien passé! ^^
J'ai été invité au restaurant et j'étais très heureux de pouvoir parler un peu coréen avec les parents tout en dégustant des excellents plats! J'étais vraiment ravi et c'était une super expérience pour moi!

Je ressors du restaurant l'estomac rempli, ne pouvant plus rien avaler, et là direction le lac de Jinju pour le voir de nuit! Je fais le tour de la ville dans leur voiture pour aller voir la forteresse de nuit, un lieux calme et reposant et tout simplement magnifique!!


L'entrée principale de la forteresse!


La forteresse avec le magnifique pont en arrière plan ^^


La forteresse vue de l'autre côté de la rivière!


Me voici avec mon roomate Seha!


Après cette visite de Jinju les parents nous laissent au centre ville et je suis invité par mon roomate dans un bar pour boire les spécialités locales! C'est là que je rencontre ses amies qui sont super content de rencontrer un Français! J'avais l'impression d'être une star vu comment les gens me regardaient en ville et dans le bar! En effet Jinju est une petite ville et c'est certain que peu d'étrangers la visitent! ^^

Au final je passe une super soirée, avant de retourner chez mon roomate pour passer la nuit!
Le lendemain je goûte le petit déjeuner coréen, à base de riz bien sur, mais aussi de la viande et le fameux kimchi!! ^^

Je retourne au lac avec mon roomate et sa mère pour avoir une magnifique vue sur la région et sur le barrage!


Le lac de Jinju ^^


Magnifique vue sur le lac!


Et pour finir voici le barrage!



Pour finir cette visite de Jinju je vais dans la clinique du père pour rencontrer les infirmières qui voulaient absolument me rencontrer! Et oui j'étais comme un star c'était marrant!^^
Au final je suis retourné sur Daejeon et je dois dire que j'ai passé un excellent moment chez mon roomate! Un grand merci à lui et à sa super famille qui m'ont très bien accueillis!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire