jeudi 9 juillet 2009

Thaïlande : Chiang Mai part 2

Pour terminer notre voyage en Thaïlande, Philippe et moi passons une dernière journée à Chiang Mai. Durant cette journée nous décidons de louer des scooters et de se balader dans la ville puis de monter en haut de la montagne pour aller voir le temple et avoir une magnifique vue sur la ville!

J'ai adoré rouler sur la route de montagne avec pleins de virages c'était excellent! Au final on arrive tout en haut devant l'entrée principale du temple


L'entrée principale


Le grand escalier!


Me voici devant la petite entrée en haut de l'escalier ^^


Nous avons d'abord visité l'extérieur du temple avant de rentrer à l'intérieur et de voir tous les Bouddha couvert d'or!


Un gardien de l'entrée?


Le temple vu de l'extérieur



Autre partie du temple!


Ding ding, y a quelqu'un? ^_^


Autre annexe du temple


Les Bouddha, il y en a un pour chaque jour!


Les Thaïlandais ont pour coutume de faire le tour du dôme central avec de l'encens tout en mettant une pièce devant chaque Bouddha. Ils viennent par milliers tous les jours c'est incroyable!


Le dôme central et les Thaïlandais faisant le tour


Le Bouddha d'émeraude!


Ce temple est vraiment très joli et nous en avons pris plein les yeux! En sortant nous admirons le point de vue sur Chiang Mai avant de reprendre les scooters et de monter encore un peu!


Vue de Chiang Mai avec l'aéroport à droite


Nous continuons donc de rouler pour monter plus haut mais plus nous avancions plus la route devenait plus étroite et accidentée! Nous avons donc fait demi-tour pour redescendre et s'arrêter à la grande cascade! J'ai filmé une partie de la route étroite et accidentée avant de faire demi-tour! Jugez plutôt... ^^




Un vrai motard! ^_^


Me voici devant la grande cascade!


Me voici avec ma monture ^^


Nous retournons ensuite au centre ville et c'est parti pour rouler à 100km/h en plein centre ville! Je suis fou me direz vous mais tous le monde fait pareil vu que les routes sont immenses et puis avec le scooter on slalom entre les voitures!
Ouai mais bon c'était quand même dangereux nous avons donc rendu les scooters et sommes partis à l'aéroport pour retourner à Bangkok!

A notre arrivée nous retrouvons Gauthier et Simon , qui je le rappelle ont fait le voyage inverse par rapport à nous. Les pauvres ont eu de la pluie pendant tout leur trekking! Apparemment ils ont trouvés ça fun d'être dans la boue! Sinon Gauthier se retrouve avec une entaille dans le pied et 4 points de sutures et Simon à la chiasse!
Philippe et moi sommes donc chanceux car tout est normal dans notre cas! ^^

Nous repartons de Bangkok en direction de Taipei! Notre premier avion étant annulé la compagnie nous paye l'hôtel à Taipei et nous arrivons à nouveau en Corée le lendemain.


Voici ce que l'on peut voir dans l'aéroport de Bangkok


Impressionnant!

De retour à KAIST je me repose et en profite pour faire ma lessive et préparer mon dernier voyage à Hong Kong! J'en profite également pour aller voir le Professeur de mon lab pour que tout soit réglé pour mon stage!

Ceci conclue le chapitre sur la Thaïlande! Un pays magnifique, des souvenirs et expériences inoubliables, bref encore une foi une destination que je vous recommande fortement! Qui sait, je vais peu être retourner à Koh Phi Phi pour ma lune de miel! Oui apparemment la Thaïlande est la destination favorite des coréens pour leur lune de miel! Et puis c'est vrai que c'est quand même un endroit magnifique... ^^

Prochain article : Hong Kong : Kowloon

4 commentaires:

  1. Depuis quand tu vas te marier avec un coréen ?
    (En rapport avec l'endroit favoris pour la lune de miel des coréens).

    RépondreSupprimer
  2. Mais nan c'était juste une anecdote! ^^
    C'était juste pour dire que les couples coréens aiment bien cet endroit! :)

    RépondreSupprimer
  3. Aller avoue que tu va te marier avec un(e) coréen(ne) !! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est quand, qu'on note la date quand même ! ^^

    RépondreSupprimer