jeudi 26 février 2009

Téléphone!

Hier j'ai enfin reçu mon téléphone portable! En effet il fallait attendre d'avoir l'alien card, donc la carte de séjour pour pouvoir prendre un portable. C'est assez compliqué de prendre un portable ici, surtout lorsque l'on ne parle pas Coréen! Mais KAIST possède sa propre agence et on peut profiter d'offres plus intéressantes lorsque l'on prend le téléphone à l'intérieur du campus.

C'est ainsi que Eunok, la coréenne, m'a aidé à en avoir un chez l'opérateur show avec un abonnement, en gros on paye 13000 Won par mois, donc environ 7€ puis on paye seulement les communications ou les messages que l'on a à la fin du moi. Ca coûte pas grand chose et en plus lorsque nous sommes dans le freezone, donc campus plus alentours de KAIST, on paye rien si l'autre personne est aussi dans cette zone.

J'ai donc reçu un téléphone vraiment pas mal, gratuit, d'entrée de game, mais vraiment pas mal comparé à un téléphone d'entrée de game chez nous! Jugez plutôt...


C'est un Cyon, une sous-marque de LG



Ouai il est pas mal pour un téléphone d'entrée de game ^^



Petit écran tactile et appareil photo, caméra 3 Mégapixels!

Ca valait le coup d'attendre, car ici c'est vraiment super pratique, les Coréens l'ont tout le temps dans les mains et une des premières choses qu'on nous demande quand on rencontre quelqu'un c'est notre numéro. Voici le miens : 010-2530-1812, j'ai pu choisir les 4 derniers chiffres alors j'ai mis ma date d'anniversaire. Si vous voulez me joindre depuis la France il faut rajouter +82 et enlever le 0 : +821025301812 il me semble!


3 commentaires:

  1. Oh non, t'as délaissé l'iphone ?! tout ca pour que Eunok ait ton numéro... ahlala ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y crois pas! T'as abandonné ton Iphone! Pas normal!

    RépondreSupprimer
  3. Ouai je sais j'ai laissé mon iPhone, j'avais pas le choix ils l'ont pas ici donc j'ai que le Wifi mais pas de réseau comme tous autres téléphones non coréen!

    RépondreSupprimer