samedi 21 février 2009

Mechanical Engineering!

Jeudi dernier nous avons été invités Simon et moi à la soirée d'accueil des nouveaux étudiants du département "Mechanical Engineering".
Au début cela était un peu ennuyeux lors de la présentation du département et les discours des profs, le tout bien évidemment en Coréen! Mais après cette présentation dans l'amphi, nous sommes invités à un repas gratuit avec bière à volonté et nous en profitons pour rencontrer d'autres étudiants et discuter avec eux.




Lors de ce repas la promo de 2006, celle qui sera diplômée à la fin de l'année, a fait un petit discours. Ensuite la promo 2007, donc les 3ème année, ont effectués une danse d'un groupe de filles chantant de la pop coréenne. Le résultat était tout simplement à mourir de rire!
Pour finir la promo 2008, donc les 2ème année, ont fait eux aussi une danse mais déguisés en fille, regardez attentivement la vidéo, car là aussi c'est à mourir de rire...




La promo 2008 en action, heureusement que la notre ne doit pas faire ça!

Et ouai, avouez que c'est quand même la honte pour eux, les pauvres...
Après ce bon repas nous sommes invités dans un bars avec les nouveaux étudiants du département et là le meilleur de la soirée commence! En gros c'est boissons, et nouriture à volonté pendant toute la soirée, tout est payé par le département! Je vous dis pas la soirée, il y avait une super ambiance, on a rencontré et parlé avec plein de coréens et coréennes, c'était vraiment super sympa et gratuit!

On arrêtait pas de crier un truc du style : "Kigué fighting", ce qui veut dire en gros "Mechanical Engineering en force"! Et c'est comme ça qu'on a continué la soirée dans un autre bar, où là encore tout était gratuit, c'était une super soirée, et je sens qu'à partir de lundi il y aura du monde qui viendra nous parler pour prendre nos numéros de téléphone (qu'on reçoit lundi) et qu'on redise leur nom.


Je finis cet article en vous disant que j'ai trouvé un laboratoire de recherche où je peux travailler et participer aux recherches, c'est le "Rocket Lab" du département "Aerospace Engineering"! Je suis super content, car c'est vraiment un lab interessant où ils travaillent sur la combustion des fusées, les nouveaux matériaux composite pour la structure des navettes, les propulseurs et pour finir les UAV (ou drone = avions sans pilotes). Ils en developpent un volant tout seul et fonctionnant à la pile à combustible, c'est vraiment pas mal.

Au final je suis donc super content, les cours se passent bien même si j'ai pas mal de boulot, et je suis dans un lab interessant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire