jeudi 5 février 2009

1ère semaine de cours!

Hé oui je n'ai eu qu'une semaine d'inter-semestre et j'ai déjà repris les cours! Pendant que la plupart en profite bien ben moi je me suis remis au boulot!

Pour ce semestre j'ai finalement choisi 4 UV de connaissance scientifique et c'est tout.
J'ai donc pris :
-"Heat transfer", l'UV de transfert de chaleur de l'UTBM.
-"Mechanical vibrations", l'UV de mécanique vibratoire de l'UTBM.
-"Basic mechanical practice", un mélange entre de la conception sur ordinateur et du travail sur machines pour réaliser la pièce.
-"Aerospace laboratory 1", le meilleur pour la fin, exclusivement des travaux pratiques dans le domaine aérospatial.

Je pense donc que je vais apprendre plein de choses intéressantes ce semestre qui me serviront par la suite. En tout cas après cette première semaine presque terminée je peux dire qu'ici c'est clairement un autre niveau que celui de l'UTBM! Y a pas photos!

En effet les profs parlent bien l'anglais et savent de quoi ils parlent! J'ai déjà des homework à faire et à rendre chaque semaine car ils sont notés! Ici pas trop le temps de glander comme à l'UTBM, en effet il faut bosser les homework chaque semaine et lire les bouquins pour avancer dans le cour car le prof passe de chapitre en chapitre assez rapidement!

Mais pour le moment je m'en sors bien, à voir comment ce sera avant les exams...

Sinon mon emploi du temps est très bien et très "light".
Le lundi j'ai cour de 10 à 12h et l'après midi j'ai mon TP de conception + fabrication.
Le mardi j'ai cour de 9 à 10h30 et c'est tout!
Le mercredi j'ai cour de 10 à 11h et la journée est terminée!
Le jeudi j'ai que cour de 9 à 10h30.
Le vendredi j'ai cour de 9 à 10 et l'après-midi j'ai mon TP d'aérospatial.

Donc voilà c'est plutôt cool mais je vais devoir bosser!


Voilà les 2 livres que je dois lire au fur et à mesure.


Autre photo des livres sur mon lit, vous pouvez voir que les Coréens aiment bien tout ce qui "kitsch" vu mes draps et mon oreiller!

Voilà pour les nouvelles infos. Cette semaine j'ai également fait connaissance avec mon colloc de chambre coréen et je suis content car il est super sympa et il est cool. J'essayerai de mettre sa photo si il est d'accord.

J'ai également retrouvé Eunok, la coréenne que j'avais rencontré et aidé le semestre dernier à l'UTBM et qui maintenant m'aide à son tour ici à KAIST! Elle m'a présenté ces amis et j'essayerai également de mettre des photos de Eunok et ces copines.

J'ai aussi rencontré Sunjé l'autre coréen que j'avais aidé en France et j'attend de revoir Taeyung le dernier qui revient fin de semaine.

Voilà c'est tout pour le moment, à venir bientôt les photos du karaoké et si j'ose la vidéo des mes exploits en tant que chanteur! ^^

Sinon autre sujet intéressant dont je commence à parler : les filles!


Affiche que j'ai trouvé dans ma chambre et qui me motive à bosser de temps en temps :-)
Faut dire qu'ici à KAIST y a des filles très très jolies en mini-jupes mais pour nous étrangers c'est pas si facile que ça de leur parler!

Je désespère pas, du moins pas encore ^^, ça fait qu'une semaine et demi que je suis là!

Je vais maintenant préparer l'article suivant en triant les photos (et oui je vais pas tout vous montrer!)

Patience l'article karaoké arrive...




2 commentaires:

  1. Super le planning au pays du matin calme!
    Cool la vie d'étudiant! Paps arrive :-)Mais attention, il est pas très doué au karaoké mais tout s'apprend!

    RépondreSupprimer
  2. Quelques verres de Soju et c'est bon! ^^

    RépondreSupprimer