samedi 14 février 2009

KAIST Spring Festival

A l'occasion du 500ème anniversaire des "KAIST culture festivals" nous sommes allés hier soir dans le grand auditorium du campus pour assister au premier concert de ce festival de printemps. Il y en aura plusieurs tout au long du semestre.
Le concert a duré 2h30 et la musique était variée. Au début nous avons eu le droit à de la musique traditionnelle coréenne, suivi d'un pianiste, puis le pianiste était accompagnée par une violoniste, ensuite il y a encore eu de la musique traditionnelle très dynamique avec beaucoup de tambours, nous avons ensuite eu droit à la chorale de professeur de KAIST, puis d'une pianiste très talentueuse, et enfin le meilleur pour la fin, le Rock classique!

Bref ce fut un sacré concert, je peux dire que j'ai été impressionné par la musique traditionnelle coréenne, et que malgré le fait que j'aime pas la musique classique, j'ai également été impressionné par la performance des musicien(nes). Et le dernier groupe était tout simplement excellent!
De plus le concert était gratuit, et on a même pu acheter des T-Shirt fait pour le 500ème anniversaire.

J'ai quelques vidéos que je vous conseille de regarder car ça vaut le coup d'œil! (Surtout la dernière...)


Petit aperçu du grand auditorium de KAIST.


Musique traditionnelle coréenne.




Reprise d'une célèbre musique de film par le groupe de rock classique, tout simplement impressionnant! Merci Simon pour la vidéo!

Pour d'autres vidéo (notamment "Rock you like a Hurricane") allez voir le blog de Simon : http://www.simon-korea.valeuf.org/

Ce fut une très bonne soirée, on a même eu la chance Fred et moi de serrer la main du président de KAIST en personne! (alias Dieu pour les étudiants, tellement il est respecté!)
J'ai également rencontré la pianiste, une vrai star ici et je n'ai pu m'empêcher de prendre une photo avec elle... ^^

Moi et la pianiste, sachez qu'elle juste un an de plus que moi. Ah les coréennes...^^


Pour finir cette soirée, Simon, Fred et moi, sommes partis en ville pour faire un tour et nous sommes retournés dans un super bar à cocktails : le Tombstone! C'est un bar vraiment sympa où ils passent de la bonne musique, c'est aussi bien décoré et ils font de très bon cocktails! On a fini la soirée dans un bar où l'on va souvent, le Tom's Plus. La serveuse est vraiment sympa et parle anglais et en plus on peut écouter la musique que l'on veut!

Nous voilà au Tombstone, j'ai bien aimé le cocktail "Orgasm", à base de crème de Whisky!


Pour y aller on a pris des vélo sans cadenas. C'était bien marrant surtout au retour, quand on a eu l'idée completement folle d'aller sur la coline du campus à 3h du mat sans lumières! Le plus drôle c'est que Simon avait un vélo sans chaîne et que moi j'avais un vélo de fille et je pouvais pas changer les vitesses! Bref on a bien rigolé.
Je vous laisse juger par vous même avec cette photo des "Bikers" ^^

Et voici les "Bikers", bon on voit pas grand chose mais c'est pas grâve car on est des riders!!


Je termine enfin cet article en vous disant que hier nous avons eu pour la première foi de la pluie depuis que nous sommes arrivés. Mais aujourd'hui on a de nouveau un super soleil et je pense qu'on va faire un tour en ville.

Prochain article à venir bientôt : La soirée de Jeudi, dernière soirée pour Julien et Lionel qui rentrent dimanche en France. Soirée encore une foi bien arrosée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire