dimanche 1 mars 2009

Week end à Seoul!

Ce week end nous en avons profité un maximum et nous sommes allés à Seoul! Nous sommes donc partis vendredi en fin d'après-midi pour arriver dans les embouteillages en soirée dans la capitale.
Nous avons fait ce qu'on appelle une "pré-chauffe" dans la guest house (gîte ou motel) avant de partir dans les night-club du quartier très populaire. En effet chaque dernier Vendredi du mois, il est possible d'aller dans plusieurs discothèques avec un même pass!
Le pass coûte environ 10€ et nous avons passé une super soirée surtout dans la discothèque "M2" où nous sommes restés la plupart du temps!




Vidéo de la pré-chauffe dans notre chambre de la guest house! La nuit nous a coûté 19 000W, soit environ 10€!


Après cette folle nuit, où nous avons rencontré des jolies filles et sommes rentrés à 7h du matin, nous dormons 3h puis c'est reparti pour la visite de Seoul!

Nous commençons par visiter le palais Gyeongbok très connu dans Seoul, et nous avons la chance d'assister à la relève de la garde comme à l'époque en tenue traditionnelle.


L'entrée du palais avec les gardes


La relève de la garde


Le palais principal avec en arrière plan le second palais préservé et interdit au public


Lukas, le brésilien et moi en compagnie d'une jolie fille en tenue traditionnelle!


Le dream team en tenue traditionnelle ^^

Après cette visite très sympa, nous retrouvons Eunok et sa soeur qui nous emmène manger au centre, avant de partir visiter le quartier traditionnel, puis le quartier moderne aux grands bâtiments et belles tours!

Le centre moderne, avec la petite rivière


De l'autre côté du pont...


Passage devant la belle tour de Samsung



Nous passons devant un temple bouddhiste


En passant ce quartier moderne, nous voyons plein de policiers un peu partout dispersés en groupe et prêt à intervenir. Nous ne comprenons pas pourquoi ils sont là et trouvons ça bizarre jusqu'au moment où nous assistons à une manif au milieu d'un immense carrefour! En effet les Coréens n'aiment pas leur président et manifestent dans la rue face à un nombre impressionnant de policier! Incroyable, mais vrai! Les grands axes routiers sont bloqués et cela dur jusqu'en début de soirée vers 21h! Jugez plutôt sur la vidéo qui suit...




Incroyable j'ai jamais vu ça!


Après avoir failli se perdre dans la foule, nous retrouvons l'ami de Eunok, Yuna et les amis coréennes de l'australien Ken, et allons manger dans un restaurant.


Le groupe au complet dans le restaurant!


Pour finir cette deuxième journée nous allons voir la tour de Seoul en prenant le téléphérique! Seoul tower est en effet l'endroit pour voir la ville de nuit sur 360°.

Eunok, moi et Yuna à la Seoul tower, derrière vous pouvez voir plein de cadenas accroché. C'est une tradition pour les couples de venir ici, d'accrocher un cadenas et de jeter la clé!


Vue de la capitale avec au fond le fleuve Hangang


Après cette longue journée, étant fatigués de la veille et le métro fermant à minuit, nous décidons de rentrer à la deuxième guest house et d'aller dormir.
Le lendemain après un réveil difficile, nous allons dans le quartier international de Seoul : Itaewon. En sortant du métro, on se croirait aux USA, il y a effectivement plein d'étrangers et les rues abordent les enseignent connues et les grandes marques.
Je fais une parenthèse sur le métro : c'est vraiment génial comme moyen de transport ici, on peut aller partout facilement et pour 50 centimes le trajet! C'est vraiment super pratique!


Photo de la "Seoul tower"


Après cette visite du quartier nous allons visiter le mémorial et le musée de la guerre. Nous arrivons dans une cour où sont exposés des avions, des chars, des missiles etc...
C'est très intéressant et nous décidons de visiter le musée sur 3 étages. Là aussi c'est une visite intéressante et nous sortons de ce musée en comprenant que la guerre de Corée a marqué les esprits ici et que les tensions sont toujours d'actualité et que le danger n'est pas écarté!


Goliat aux commandes ^^



Vue d'ensemble de l'extérieur



Me voilà à l'intérieur du musée devant un tambour de guerre de l'époque


Bateau de guerre de l'époque


L'entrée du musée qui a fêté ces 60 ans l'année dernière


En visitant la cour extérieure nous avons même eu la chance d'assister à un mariage traditionnel, en effet le musée du mariage traditionnel se trouve juste à côté. Les mariés étaient en costume traditionnel, entourés de drapeaux, de fleurs et devant la façade d'un palais.

Ceci conclut mon super week end à Seoul, en effet épuisé, nous rentrons sur Daejeon après ce week end tout simplement énorme. Nous arrivons à KAIST qui est plongée dans le noir depuis 8h du matin, sans électricité! Mais heureusement une demi-heure après notre arrivée, le courant revient (il est 19h!)

Je termine par dire que Seoul est une ville qui bouge, il y a plein de choses à voir et c'est certain que j'y retournerai à la fin du moi, pour profiter à nouveau du "M2", mais aussi pour continuer ma visite de cette ville impressionnante!

I love Seoul!!!!


2 commentaires:

  1. C'est moi ou alors tu passes toute tes soirées dans les bars?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nan quand même pas! Mais quand on est quelque part, ouai on en profite bien! En tout cas je pense à vous pour la semaine de mars! ;)

    RépondreSupprimer