lundi 16 février 2009

Week end tranquille

Le week end dernier nous avons décidé de ne pas partir de Daejeon. En effet la pluie de Vendredi nous a découragé, et nous sommes donc restés ici pour passer un week end tranquille. Ce week end était la bienvenu pour pouvoir se reposer un peu et aussi pour pouvoir faire ma première lessive!
Et oui un des chalenges que j'avais en venant ici, était de savoir me servir de la machine à laver coréenne!
Heureusement que A6 et Julien sont passés par là pour nous expliquer comment ça marche car tout est écrit en Coréen! Je dois dire que je m'en suis très bien sorti => Goliat 1 : Machine 0!!!

Ce qui est amusant sur cette machine c'est le bruit que fond les boutons quand vous appuyez dessus, c'est comme les anciens Mario sur GameBoy!


Voici la bête de course!


Ce week end j'ai également testé un plat que les coréens adorent car c'est vite préparé, et ça se mange vite! C'est les pots de nouilles corénnes. C'est très facile à préparer et c'est pas mauvais, à condition que l'on tombe pas sur le pot des nouilles épissées!


Voilà à quoi ça ressemble, celui là était très bon!

Le but c'est de l'ouvrir à moitier, de mettre de l'eau chaude dedans avec un sachet, d'attendre 3-4min, de vider l'eau pour certaines sortes et enfin de rajouter la sauce en poudre et de mélanger. Dis comme ça, ça à l'air bizarre, mais c'est pas mauvais, mais tout dépend les sortes!


Une autre sorte que j'avais testé le week end dernier, et là comme un con j'ai mis toute la sauce ROUGE (oui la couleur ne m'a pas fait "tilt") et je peux vous dire que j'ai cracher du feu pendant un sacré bout de temps!

Durant ce week end, nous sommes partis Simon, Franck, Gauthier et moi en ville dans un autre quartier qui bouge encore plus que Timeworld. Pour cela nous avons pris le métro et nous nous sommes baladés dans ce quartier incroyable, rempli de monde et de lumières, d'écrans géants, bref c'était vraiment génial...


Voici un petit aperçu de ce quartier



Voici aussi un aperçu de la circulation ici. C'est un des grands axes routiers de Daejeon avec le centre commercial "Homeplus" en arrière plan. J'aimerai pas rouler ici, les chauffeurs de taxi c'est limite des pilotes! Et les limitations de vitesse? Ben ils les connaissent pas ni la ceinture de sécurité d'ailleurs!
Notez aussi les deux pauvres policiers en plein milieu avec leur sabre laser à la Stars Wars!


Dans le quartier fun, nous avons tenté un autre restaurant tout en ne le connaissant pas, bien sur! Le serveur nous avait dit "Delicious", alors on s'est dit, ok on prend ça. Et bien je peux dire qu'on a souffert tellement c'était épissé!! Waou incroyable, impossible pour nous de finir ce repas!
Mais nous nous sommes ratrapés en trouvant un super bar a bières avec des bières du monde entier et des petit truc sympa à manger avec les boissons!


Petite dédicace à mon père : j'ai même bu une Paulaner en pensant à toi ici en Corée!
Incroyable qu'on puisse trouver cette bonne bière allemande à 10000km de chez nous!


Nous avons donc passé un super Samedi en découvrant un nouveau quartier encore plus sympa que celui de Timeworld!

3 commentaires:

  1. Hey !

    Désolé je pouvais pas "lacher des comzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" parce que j'avais pas de compte Google jusqu'à présent ;)

    Voila, juste pour te signaler que tu as mis tes fringues dans une photocopieuse en fait... C'était pas une machine à laver...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben moi aussi je viens de découvrir les nouilles chinoises... en Ecosse...

    RépondreSupprimer
  3. De la part de Gitta "Pas besoin d'aller aussi loin pour boire une Paulaner!"

    RépondreSupprimer