mardi 3 novembre 2009

Jeju part 1

Me voici de retour de mon super voyage sur l'île de Jeju au Sud de la Corée. A peine rentré je commence ma série d'articles sur cette île magnifique. Tout commence Vendredi vers midi lorsque nous arrivons sur place et que nous décidons de louer une voiture pour les 4 jours. En effet c'est le meilleur moyen de se déplacer pour voir un maximum de choses.

Nous commençons alors la visite de l'île en allant faire un tour au bord de mer. Il faut savoir que Jeju est une île volcanique telle que la Sicile et l'on peut donc voir de nombreux cratères, grimper au sommet du volcan principal Hallasan et voir des coulées de laves ou des rochers de laves dans la mer. Heureusement le volcan est aujourd'hui éteint... ^^


Une rivière débouchant sur la mer


Le célèbre rocher de lave en forme de dragon!


Un autre rocher de lave


Sur l'île nous avons bien sur goûté les spécialités locales! Tout d'abord nous avons mangé une variété de porc que l'on trouve aussi en Corse, le porc noir. L'île a également son propre Soju qui est légèrement différent que celui que l'on trouve en Corée ainsi que du Makkoli à la clémentine. En effet la clémentine est l'un des symboles de l'île, qui en fait son commerce, un peu comme l'Alsace et les vignes... ^_^


Le porc noir

De retour sur la route en direction du Sud de l'île nous tombons sur une piste de karting!! Impossible de résister et la tentation est trop grande, c'est donc parti pour du karting! Wow moi qui en avais jamais fait et bien je dois dire que je me suis tout simplement éclaté et je gérais en plus!^^ Quel pilote ce Goliat, quel pilote! Je maîtrisais l'engin même en drift et c'était énorme. Bon allé j'arrête de me la jouer, passons à la suite...


Vincent, Laura (la finlandaise) et moi


Nous continuons notre route en direction du Sud en passant par la route de montagne au pied du volcan et nous nous arrêtons au col des 1100m.



Un autre symbole de Jeju, une statue en pierre de lave. Lui toucher le nez en faisant un vœux vous porte bonheur.



Le col des 1100m


Mont Hallasan, Volcan principal de l'île


Mont Hallasan culminant à 1950m


Nous continuons ensuite notre route vers la côte Sud de l'île où nous passons la nuit au bord de mer. En soirée nous nous promenons le long de la côte avant de passer une bonne nuit de sommeil car le lendemain une longue journée nous attend!


Le pont de Seogwipo de nuit


La suite de mon voyage est pour le prochain article. Je continue de trier les photos...


1 commentaire:

  1. Mouarf Goliat, le rocher en forme de dragon, il fallait pas le regarder dans ce sens là ^^
    Fallait descendre en bas, et ça se voie mieux

    RépondreSupprimer