mardi 27 octobre 2009

Les Bikers du Dimanche!

Ce week end nous avons décidé de rester tranquillement à Daejeon pour faire un tour en vélo sur la piste cyclable le long de la rivière avec ce beau soleil! Direction la piste cyclable et le parc expo de Daejeon pour traverser le pont (symbole de Daejeon) et pour arriver dans le parc et jardin botanique.


Direction le pont...




Petit vidéo sur le pont


Nous arrivons ensuite dans le grand parc où de nombreuses familles coréennes sont venues passer leur Dimanche. C'est impressionnant le nombre d'enfants en trottinette, voiture électrique, vélo ou moto électrique que l'on peut voir! J'ai laissé le soin à Nar (Gladys) de prendre une superbe vidéo de la grande place au milieu du parc!


Vincent et Fred arrivant au parc


Et voici la grande place! A droite des fontaines et un grand parc et à gauche le jardin botanique




Bravo pour la vidéo Nar! ^^


Après une petite balade dans le parc nous allons faire un tour dans le jardin botanique malheureusement pas aussi beau qu'avant comme l'hiver approche. Au passage nous remarquons que la ville de Daejeon a elle aussi installé un système Vélib comme à Paris.



U Bike, le Vélib Coréen ^^


Arrivée au jardin botanique


On continue la visite...


Le lac central


Nous montons ensuite au point de vue pour avoir une vue d'ensemble sur Daejeon.



J'adore ce bâtiment en forme de soucoupe mais je sais pas à quoi il sert...


L'expo park avec en prime le lancement d'un ballon fusée! ^^


Le quartier des riches...


Vue sur le jardin botanique


Et Daejeon ville immense qui continue au loin...



Le soir arrive et nous décidons de retourner doucement vers KAIST. Au passage nous nous arrêtons à la petite fête qui se déroule le long de la rivière pour boire une bonne bière et admirer le balais aérien des parapentes motorisés au couché de soleil ^^


Fête au bord de la rivière


Magnifique couché de soleil ^^


Au retour nous replongeons en enfance l'espace d'un moment et nous ne pouvons résister à faire les cons dans la rivière. Que voulez-vous que je vous dise, c'est digne de vidéo gag! ^^
Admirez les artistes en pleine action...




Ouai on s'arrange pas avec l'âge... ^_^


En résumer nous avons passé un super Dimanche tranquille tout en faisant une petite balade entre amis sous un super soleil. Ah c'est génial la Corée, elle me manquera... Je compte à présent les jours qu'il me reste et je me rends compte que malheureusement le temps passe toujours trop vite lorsque l'on vit une expérience unique et inoubliable dans notre vie. Ou la faut que j'arrête de commencer à philosopher! ^^

Allé je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures (je garde des photos d'une escapade en voiture pour le prochain article ^^)

Sinon tout va bien ici surtout pour mon stage qui est vraiment génial, je fais à présent des recherches sur un nouveau carburant pour fusée pour par la suite développer un nouveau propulseur!! ^^

@ bientôt!


1 commentaire: