lundi 9 novembre 2009

Jeju part 4

Pour notre dernière journée à Jeju, le temps change et un vent violent et glacial souffle sur l'île! Nous décidons donc de visiter une grotte qui est en fait un tunnel souterrain ou jadis coulait le magma du volcan!


Sculpture à l'entrée


L'entrée du tunnel de lave!


Le tunnel ou la grotte


Un rocher de lave : "La tortue"


Après cette visite il est quasiment impossible pour moi de remonter toutes les marches du long escalier à l'entrée de la grotte. En effet après notre randonnée sur le volcan je suis totalement épuisé et le simple fait de monter ou descendre les escaliers est un calvaire...!
Rassurez vous je n'étais pas le seul dans cette situation ^^
Nous reprenons la voiture en direction d'un palais construit pour un drama coréen (genre de plateau de tournage aujourd'hui ouvert au publique).



L'entrée du palais


La cour intérieure (village traditionnel reconstitué)


Le palais principal


La salle du trône


Le palais


Le palais


Après cette visite, je me traîne jusqu'à la voiture et nous nous dirigeons vers l'aéroport. Nous repartons à Daejeon après 4 jours magnifiques passés sur l'île! Encore un voyage qui restera pour moi inoubliable surtout lorsqu'on passe un bon moment entre amis!^^

Arrivé à Daejeon nous nous faisons surprendre par une vague de froid venue de Sibérie et il fait à peine 3°C dehors!!
Heureusement que cela n'était que temporaire comme vous pouvez le voir sur les prévisions pour la semaine... ^_^

Météo à Daejeon, Corée du Sud
20 °C
Actuellement : Nuageux
Vent : NO à 6 km/h
Humidité : 78 %
sam.
Partiellement ensoleillé
14 °C | 25 °C
dim.
Pluie
12 °C | 20 °C
lun.
Ensoleillé dans l'ensemble
11 °C | 21 °C
mar.
Ensoleillé dans l'ensemble
11 °C | 22 °C












Ouai on a pas à se plaindre il fait encore super beau pour un début de mois de Novembre!
Je prépare un autre article avec quelques photos du campus en Automne.
J'attends aussi les photos de Vincent de notre escapade avec la voiture qui était vraiment sympa!

Merci à vous tous de lire mon blog et de suivre mes histoires, voyages et découvertes! Ça me fait super plaisir et je suis content de pouvoir partager mon année géniale en Corée avec vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire