jeudi 26 novembre 2009

Busan : plongée avec les requins!

Le week end dernier je suis retourné à Busan car mon amie Coréenne organisait un petit week end là-bas avec la possibilité d'aller plonger avec les requins!! Je ne pouvais pas manquer cette chance et j'ai dit oui tout de suite! ^^

C'est donc parti pour Busan et son aquarium. Arrivé sur place nous faisons le tour de l'aquarium avant d'aller voir nos amis les requins...


L'entrée de l'aquarium


L'aquarium de Busan


Woouuhhhoouuu ça fait peur! ^^


Jolie petite crevette!


Salut vous deux, ou vous trois, c'est difficile à dire ^^





Je les trouve magnifique


Après ce petit tour de l'aquarium il est temps d'aller voir nos amis les requins, tout d'abord un passage devant le bassin s'impose pour voir ces gros poissons avant d'aller dans le bassin en tenue de plongée!


Me voici devant le bassin




Petite vidéo pour vous montrer avec qui je suis allé nager...


Ouai on va plonger là dedans!


C'est alors que commence une leçon de plongée pendant environ 1h avec d'abord la théorie, comment enlever l'eau de son masque en plongée ou comment se servir du régulateur. Bien sur on nous enseigne aussi les bases comme le problème de la pression ou encore les conditions de sécurité car on nage pas avec des poissons rouges! ^_^
Puis c'est parti pour enfiler nos combinaisons et répéter les gestes appris dans l'eau avant de descendre au fond pour aller jouer avec nos amis les requins!

Etape 1 les combinaisons :


Toby l'Américain, moi, Paddy et Arlene deux Irlandais et Laura l'Anglaise.


Etape 2 le matériel de plongée :


On est maintenant prêt et super chargé avec tous le matériel (heureusement que dans l'eau on sent plus du tout le poids des bouteilles!)


Prêt à plonger capitaine ^^


Si si c'est bien moi super impressionné par les dents des requins!


Je suis à gauche, l'un des requins de 3m est passé super près de moi!


Vous m'avez reconnu? Ouai j'ai la bouteille fluo ^^


On devait garder les bras comme ça par sécurité


Et voilà c'est déjà fini!


C'était vraiment une super expérience que de faire une plongée au milieu des requins, c'était l'un de mes rêves et j'étais heureux de pouvoir le faire. Merci à Ring, mon amie Coréenne qui m'a permis de vivre ça et qui a pris toutes les photos. J'en ai des souvenirs plein la tête et ça restera une aventure inoubliable de nager au milieu de ces poissons imposants qui vous donnent des frissons en passant très très près de vous! ^^

Nous quittons l'aquarium pour faire un tour sur la plage avant de rejoindre notre hôtel et d'aller faire la fête toute la nuit! Le lendemain direction le musée d'art puis il est temps de revenir à Daejeon...


Sur la plage de Haeundae


Plage de Haeundae


Magnifique couché de soleil


Sculpture de sable sur la plage^^


Ainsi s'achève mon dernier voyage à Busan! :-(
En effet le temps passe trop vite et je n'aurai plus l'occasion de retourner dans cette ville géniale avant mon départ de Corée. Je compte maintenant les jours qu'il me reste et ça me fait vraiment mal au cœur de partir...
Je suis vraiment bien ici en Corée dans la grande école de KAIST avec mes amis et tous les gens que j'ai rencontré, croyez moi que le retour va être très difficile pour moi surtout quand je vais devoir retourner à l'UTBM à Belfort...

Enfin bon c'est comme ça je profite encore un maximum et c'est sur que je reviendrai!


Au revoir Busan! :-(


A bientôt pour de nouvelles aventures!



2 commentaires:

  1. waou !! il a l'air super chouette l'aquarium !!
    =)
    le requin de 3 mètres devait être impressionnant !! =/

    RépondreSupprimer
  2. Wow busan ! ça doit être cool !
    je veux y aller ><

    RépondreSupprimer