samedi 28 mars 2009

Exams terminés...

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir mis à jour le blog ces derniers temps! Mais j'étais en période d'exams et donc j'avais pas mal de choses à faire! Mais maintenant c'est fini et je devrai avoir les résultats la semaine prochaine, je suis pas pressé de les avoir étant donné que c'était pas facile et qu'ici c'est clairement du haut niveau. Bon en même temps je suis également fautif vu que je n'ai pas révisé comme un acharné et que j'ai jamais été aussi relax et tranquille en passant des exams depuis que je suis étudiants.

En effet ici à KAIST, même si nos notes d'exams ne sont pas bonnes, les homeworks, la participation et la présence aux cours vous assurent d'avoir l'UV (en tout cas pour nous les étrangers en échange). En revanche, les étudiants de KAIST eux risquent leur place à chaque exam sachant qu'ils doivent avoir B pour valider l'UV! Et si ils la ratent ils doivent payer pour la repasser!

Donc nous avec C ou D on a un peu plus de marge...


Et oui le printemps arrive les arbres en fleurs un peu partout!


Sinon cette semaine j'ai également eu l'agréable surprise de recevoir tout d'abord une carte postale de mes parents envoyée des Alpes! Puis j'ai reçu un colis de mes amis en France et je dois dire que j'étais très content et que ça m'a trop fait plaisir. Vous m'avez redonné le pêche!! ^^

Merci à tous! Je vais d'ailleurs donner mon adresse si vous voulez m'envoyer quelque chose, n'hésitez pas je serai super super content! Voilà l'adresse :

KAIST 335 Gwahangno, Yuseong-gu
Daejeon 305-701
Building N20, Room 418
Republic of Korea

Je vais également commencer à vous envoyer quelque chose, je dois juste retrouver toutes les adresses!
Je viens de rentrer de Seoul et je dois dire qu'encore une foi j'en ai bien profité! => Article à venir très prochainement ^^
Je finis cet article car j'ai maintenant besoin de repos, il faut que je récupère après la folle soirée de hier soir dans les nightclubs!


1 commentaire:

  1. Je corrige un petit détail, ils n'ont pas besoin d'avoir B pour "valider" l'UV.

    Mais tout d'abord il leur faut au moins un B pour ne pas avoir à rembourser leur bourse d'état.

    Et ensuite les notes sont très importantes ici, puisque beaucoup vont continuer sur un master et un programme de PhD et pour pouvoir être accepter dans des bons programmes, il faut des meilleurs notes que le voisin.

    My 2 cents...

    RépondreSupprimer