lundi 30 mars 2009

Seoul, seoul...!

Comme promis voici l'article avec les photos et les vidéos de mon deuxième week end à Seoul. Nous sommes directement partis après notre dernier examen pour arriver en milieu d'après-midi au centre ville et dans la même guest house que la dernière foi.
Nous décidons d'aller faire un tour dans le quartier en passant devant Hongik University puis en passant devant un magasin plutôt marrant! Jugez par vous même :

Plutôt marrant, nan? ^^


Sur le chemin du retour nous rencontrons les filles du groupe KARA, en pleine tournée de promotion et j'ai donc eu la chance de les voir en vrai! Je dois dire qu'elles sont effectivement très jolies... ^^



J'ai pas de photo correcte des filles, alors j'ai mis la vue de notre chambre.


Les autres Français nous rejoignent enfin, et après avoir manger dans un restaurant vietnamien, nous commençons la pré-chauffe pour la soirée. Et comme d'habitude on s'éclate bien avec les quelques bouteilles de Soju et de bières par ci par là! En voici la preuve, et encore je vous montre pas la meilleure vidéo!





Désolé les gars mais j'ai pas pu resisté ^^


Après cette bonne pré-chauffe je suis chaud bouillant et hop direction le super club M2!! Et là je passe tout simplement une soirée de folie. Je passe en effet la soirée entière avec une coréenne qui je dois dire ne m'a pas lâché de la soirée! J'étais tout simplement au paradis et j'en ai bien profité, je vous épargnerai les détails... Je rentre à 6h30 et je constate que tout le monde dort déjà! Bref je me couche rapidement après cette soirée vraiment géniale!


Le lendemain, après un réveil difficile, je décide avec David, le Singuapourien d'aller visiter d'autres palais au centre de Seoul. Je n'avais en effet pas envi de suivre les autres faire du shopping, j'ai le temps pour ça plus tard. Nous prennons donc le métro et direction le premier palais : Changdeokgung.

Nous suivons la visite guidée, avec une guide parlant très bien l'anglais et nous faisant visiter le palais pendant environ 1h30.
Voici quelques photos :


Je suis devant l'une des entrée au palais principal!


Là c'est le palais principal!


Voici le trône du roi avec les symboles coréens en arrière plan (la lune et le soleil)



Notre guide, nous expliquant le cadran solaire coréen!


Une autre partie du palais



Et oui c'est le printemps, regardez ces superbes arbres!


David, prenant la pause ^^



Voilà encore une autre partie du palais vraiment sympa!


Me voici devant le palais de la photo précédente


Sakura, sakura, la fleur locale...


Nous arrivons au deuxième palais : Changgyeonggung


Au passage nous visitons un jardin botanique


Bonzaï en fleur à l'intérieur!


Nous arrivons au dernier palais : Jongmyo





Voilà une vidéo de moi vous présentant le palais pour finir cet article!

Je peux dire qu'encore une foi j'ai passé un excellent week end à Seoul, tout d'abord la formidable soirée au M2 en très bonne compagnie, puis la visite d'autres palais au centre. Bref je vais encore une foi y retourner fin avril, c'est sur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire