lundi 9 mars 2009

Gyeongju

Ce week end nous sommes allés voir Gyeongju. Ce voyage a été organisé par le club welcome local, la "International Student Organisation" et nous sommes donc partis avec tous les étudiants étranger voir deux temples et visiter le Shilla Millenium Park.


Seokgulam Grotto


Nous sommes donc partis le Samedi matin pour aller jusqu'au Sud -Est de la Corée tout près de la mer séparant la Corée et le Japon. Il y avait déjà une bonne ambiance dans le bus et c'était vraiment sympa d'être avec tous les autres étudiants étranger.


Lukas, le Brésilien moi et David de Singapour.



Tout d'abord nous sommes allés visiter le temple "Seokgulam Grotto", classé par l'UNESCO et qui contient un Buddha géant taillé dans la pière à l'intérieur d'une grotte.


L'entrée du temple avec derrière la colline et dessous se trouve le Buddha géant



Vu sur la vallée avec au fond la mer séparant la Corée du Japon



Intérieur d'un autre temple avec à gauche le mini Buddha ^^


Petit bout de France à 10 000km de chez moi, et en plus la personne vient de Strasbourg!!

J'adore ces grandes cloches ^^


Après ce premier temple nous repartons en direction du "Bulguksa Temple", temple conservé et reconstruit comme à l'époque. On se croirait dans un film de Indiana Jones ^^



Moi et un membre de ISO devant le temple



Le temple...



La photo de groupe des mecs avec au milieu devant avec la casquette blanche, le président d'ISO



Dans la cour du temple


Les gardiens à l'entrée ^^



J'aimais bien ce coin là, c'est sympa et y a plein de gros poissons!


Après cette longue journée nous sommes allés dans la pension où nous avons dormi et mangé un super barbecue! ISO avait bien prévu le coup et y avait de quoi boire et de quoi manger pour toute la soirée, c'était une super soirée! Jugez plutôt sur les photos qui suivent...


Voilà notre frigo plein pour la soirée de Soju (bouteilles vertes) et de bières (grosses bouteilles brunes) ^^



Arthur, le Russe, Lukas, le Brésilien, Simon et moi au barbeuc!


J'aurais pas du suivre le Brésilien en commençant à boire à ce moment là! Mais au moins j'ai passé une super soirée avec tous les autres étudiants étranger et les coréens de ISO. C'était génial on a finit la soirée à faire plein de jeux à boire et c'était tout simplement énorme. Faut dire que comme la plupart des gens j'étais bien bourré!



Nous voilà en train de faire un jeu tous ensemble.


Je sais plus à quelle heure je me suis couché mais c'était une excellent soirée, Simon, Gauthier et Ken on en profité pour me dessiner des trucs sur le visage, pendant que je dormais c'était marrant le lendemain quand je me suis réveillé la tête dans le cul et encore légèrement bourré!
Après cette folle soirée, direction le Shilla Millenium Park,


J'aime bien la tour au fond



Photo de groupe avec les exchanges et les coréens (je suis pas dur à trouver) ^^



L'allée des statues...


Je suis avec les coréens de ISO



Nous arrivons au bord du lac pour assister à un spectacle avec au fond une tour originale!



La bataille navale ^^


Je ne pouvais m'empêcher de prendre une photo à cet endroit là ^^



Hé hé me voilà dans le coin des sculptures en bois!


C'est normalement censé être une fontaine...

Voilà je termine cet article par vous dire qu'encore une foi j'ai passé un excellent week end et que j'attends avec impatience le prochain. C'était vraiment sympa d'être avec tous les autres étudiants étrangers et les membres de ISO. Le retour a été dur surtout que je croule en ce moment sous le boulot comme les exams approchent!

Quand je pense à mes parents qui ont la belle vie dans les Alpes, n'oubliez pas de m'envoyer du fromage et du saucisson, SVP!!!!!!!!

Au fait j'ai enfin trouvé un vélo, bon il a plus de frein à l'avant, les vitesses ne se changent plus mais bon ça suffit pour se déplacer dans le campus et aux alentours ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire