mercredi 7 octobre 2009

Shanghai : Arrivée chez Ken

Étant donné que le 2 Octobre était férié pour la fête de la lune en Corée, j'ai décidé de prendre deux jours de vacances pour passer un long week end à Shanghai chez Ken! Je suis donc parti du 1er au 5 Octobre dans cette ville incroyable.

Dès notre arrivée Ken, mon amis Australien originaire de Shanghai nous accueille et nous emmène faire la fête avec ses amis! ^^
Tout d'abord on teste un repas chinois plutôt originale mais excellent!


Ken, Laura et moi mangeant les écrevisses ^^


Qui dit soirée asiatique, dit forcément karaoké! Et c'est parti pour une soirée arrosée en compagnie des amis de Ken dans un Karaoke, le voyage commence fort!


Chester, Laura, Ken, Fred et Autumn prêts à chanter! ^^


De retour chez Ken épuisés nous dormons rapidement pour être en forme le lendemain. Le deuxième jour nous prenons un bus direction la banlieue de Shanghai proche de la mer, quartier beaucoup moins touristique et très typique de la Chine. C'est là que Ken est né et il nous fait visiter ce lieu unique moins connu des touristes. En effet très peu d'étrangers visitent cette partie de Shanghai.


Quartier où habite Ken


C'est la loi de la jungle sur la route...


Ici c'est le paradis du vélo et du scooter ^^



1 millions de Chinois et moi et moi et moi...



Petite balade avec le transport local


Durant ce deuxième jour, nous profitons des salons de massages (1€ pour environ 1h de massage), nous commençons par un massage de la tête que je vous recommande fortement après une longue journée. Une belle chinoise commence par vous laver la tête tout en vous massant puis vous masse tous le haut du corps pour enfin vous coiffer. Tout simplement excellent et reposant... ^^


La belle chinoise qui ne voulait plus me laisser partir... ^^


Au passage nous avons vu la plage artificielle de Shanghai là où se déroulaient les matchs de Beach Volley durant les JO de Beijing 2008. Le concept est simple, prenez du beau sable mettez le là puis entourez un bout de mer avec un gros mur, mer que vous rendez ensuite bien bleue, et voilà vous avez une belle plage! Ils sont fous ces Chinois... ^^


La plage artificielle


Le soir arrive et nous rencontrons le père de Ken ainsi que son oncle qui nous invitent dans un super restaurant où les plats défilent l'un après l'autre. Moi qui adore la cuisine chinoise je me suis régalé! ^^


Fred, Ken et Laura dans le resto


Et oui je teste tout même les pieds de poulets! ^^


Dans ce restaurant on célébrait un mariage et nous sommes allés les féliciter. Étant donné qu'ils n'avaient jamais vu d'étrangers nous étions les stars et tous le monde est venu nous voir super excité de rencontrer des étrangers. Les mariés étaient heureux! L'un d'eux voulait que je reste avec eux pour boire de la Vodka!! ^^

Avant d'aller faire la fête dans un club nous profitons à nouveau d'un excellent massage mais des pieds cette foi-ci! 1h de bonheur pour 1€!



Ken et Fred au salon de massages


La nuit tombée nous allons faire la fête dans un club où de très belles chinoises dansent devant nous. La musique était pas géniale mais on s'est bien éclaté étant donné que l'alcool comme tous le reste n'est pas cher en Chine! ^^

Voici une petite vidéo des nos exploits dans le club après quelques verres...




Fête dans le club ^^


C'est après une nuit bien remplie que nous allons nous coucher car le lendemain un programme chargé nous attend pour le 3ème jour!
Ceci termine mon arrivée à Shanghai et la visite d'une partie de la banlieue de Shanghai.

Prochain article : Shanghai : Temple


1 commentaire: