mardi 20 octobre 2009

Jeonju

Ce Dimanche nous sommes allés voir nos amis de Jeonju qui étaient à l'UTBM l'année dernière et qui parlent très bien Français étant donné que c'est ce qu'ils étudient! Nous arrivons à Jeonju dans la matinée et nous sommes très content de revoir nos amis. C'est alors que nous visitons le musée du papier à côté de l'usine du papier.


L'entrée de l'usine


Nous visitons le musée et en apprenons plus sur l'origine, l'histoire et la fabrication du papier. A la fin de la visite nous avons même le droit de fabriquer notre propre papier!


Des chaussures en papier! ^^



La plante utilisée pour faire le papier


C'est maintenant à notre tour de fabriquer notre papier qui contrairement à ce que je pensais se fabrique très rapidement. En effet la première étape consiste à tremper la plaque de bois dans le bain de papier. Deuxième étape, il faut décoller la feuille humide et la sécher. Enfin la troisième étape ressemble au repassage d'un vêtement! ^^


Nous voilà fabriquant notre papier


Après cette visite nous partons au centre ville dans le village traditionnel de Jeonju très visité et très connu pour ses maisons typiques et ses magasins traditionnels.


Une gloriette coréenne ^^


Une des nombreuses maisons traditionnelles que l'on peut voir dans ce village


Nous essayons les jeux traditionnels coréens! ^^


Minju est visiblement plus douée que nous! ^_^


Les enfants aussi s'éclatent!


Nous montons ensuite sur la colline pour voir le temple et avoir une vue d'ensemble sur le village traditionnel.



Le village


Le temple sur la colline


Les 3 mousquetaires... ^^
Vincent, Gladys et moi.


A nouveau vue sur le village


Les 3 drôles de dames... ^^


Une petite ruelle entre les maisons


Fabrication artisanale du Kimchi!


Le Kimchi, du chou fermenté que l'on trempe dans une sauce rouge pimentée. La seule chose qu'il m'est impossible de manger en Corée. Le goût est insupportable! Mais Vincent adore, peu être son caractère Vosgien... ^_^

Après cette expérience culinaire extraordinaire ^^ nous nous dirigeons vers un palais.


Le palais


Les portes d'entrée et la cour intérieure du palais


La porte de Jeonju


Pour finir cette journée nous allons boire du Makkoli (vin de riz) avant de terminer la soirée dans un karaoké.


Nous voici tous réunis ^^


Ceci termine cette journée géniale à Jeonju avec nos amis. Un grand merci à Minju, Doori et leur amis pour nous avoir accueilli et fait visité la ville. C'était un super Dimanche!

Dans le reste de l'actualité, le retour en France approche... Mon premier carton pour la France va partir cette semaine car oui je suis obligé d'envoyer mes affaires sinon je dépasse largement les 20 kg à l'aéroport. Je devrai peu être prendre un container? ^^

Sinon pour vous dégoûter un peu notamment en Alsace voici la météo chez moi :

Météo à Daejeon, Corée du Sud

14 °C
Actuellement : Nuageux
Vent : N à 10 km/h
Humidité : 27 %
mar.
Temps clair
9 °C | 17 °C
mer.
Temps clair
7 °C | 20 °C
jeu.
Ensoleillé dans l'ensemble
6 °C | 19 °C
ven.
Temps clair
8 °C | 23 °C

Ouai je sais c'est pas mal, quand je pense que vous vous les geler la nuit et qu'il commence à neiger sur les montagnes... ^_^

Sinon pour finir petit clin d'oeil à mon école (l'UTBM cette fois-ci), je vous conseille de voir cette vidéo de France 3 en direct de mon école



Reportage UTBM


Allé je vous laisse @ bientôt ^^


2 commentaires:

  1. Chez moi, il fait plus chaud !!
    17 °C
    Actuellement : Couverture nuageuse partielle
    Vent : SE à 29 km/h (sa c sur, ya du vent !!)
    Humidité : 63 % (ça ne se ressent pas!!)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben on s'habitu au froid.... enfin presque!

    RépondreSupprimer