jeudi 15 octobre 2009

Shanghai : Central city

Pour mes derniers jours à Shanghai nous sommes allés voir les grands buildings du centre ville dont la célèbre tour de la télé, l'un des symboles de la ville. Je dois dire que comme Hong Kong j'ai été impressionné par tous ces buildings. C'est là qu'on voit que Shanghai est en effet la vitrine de la Chine!


Le quartier central de Pudong


People's road


People's road est le quartier du shopping et comme son nom l'indique c'est un lieu très fréquenté! Cela commence dans la station de métro, je n'ai jamais vu autant de monde c'est tout simplement impressionnant! Mais le pire c'est quand on sort du métro et que l'on arrive sur la place principale. Il y a des Chinois partout!! "Un million de Chinois et moi et moi et moi..." ^^


People's road


Nous décidons ensuite de monter au sommet de la plus haute tour de Shanghai. Personne ne connaît son nom donc les gens l'appellent l'ouvre bouteille géant car elle a la forme d'un décapsuleur... ^^



Le quartier des affaires autour de la tour


Vue du haut des 430m de la tour sur Shanghai ^^


Les maisons sont minuscules!!


Nous voilà au sommet! Fred, moi, Ken, Laura et Candy une amie de Ken!


La nuit tombe sur Shanghai...


Il est temps pour nous de redescendre sur la terre ferme. Mais avant cela nous ne pouvons résister à tester les toilettes de la tour. Et ben je dois dire que c'était une sacrée expérience! Tout d'abord le pissoir est devant une baie vitrée donc lorsque vous vous soulagez vous avez une vue magnifique sur la ville comme le montre ma précédente photo. Et puis quel bonheur de pouvoir pisser à 415m d'altitude... ^_^


Le décapsuleur géant ^^


Nous terminons notre visite de Shanghai dans les magasins à faire du shopping! Comme Hong Kong on trouve tout ce que l'on veut à Shanghai et en plus c'est moins cher!! Donc on en profite...


Un immense centre commercial ^^


Il est temps pour nous de dire au revoir à Ken et de retourner en Corée. Je dois avouer que le retour n'était pas facile étant donné que nous avons passé un week end génial avec Ken dans cette ville incroyable. Je vous conseille de la visiter si vous en avez l'occasion mais trouvez quelqu'un qui parle Chinois sinon vous êtes perdus! Heureusement que Ken était là, un grand merci à lui qui s'est occupé de nous pendant les 5 jours et qui nous accueilli chez lui. Je le reverrai en Corée pour mon anniversaire!!! ^^

A bientôt pour des nouvelles de Corée, je prépare un autre article...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire