jeudi 8 octobre 2009

Shanghai : Temple

Pour cette troisième journée nous continuons de visiter la banlieue de Shanghai en allant voir un temple bouddhiste super impressionnant construit au pied d'une montagne artificielle! A nouveau nous étions regardés par tous le monde étant donné que très peu d'étrangers visitent cette partie éloignée du centre de Shanghai!


L'entrée du temple


Le gardien du temple


Me voici sur le pont de l'entrée ^^


Le temple est récent et est tout simplement magnifique. A l'intérieur de la montagne artificielle se trouve une immense salle ou siège une statue géante de Bouddha (environ 35m). Il est ensuite possible de prendre les ascenseurs pour monter tout en haut voir la tête géante et avoir une vue à 360° sur la banlieue. Des ascenseurs dans une montagne artificielle, normal me direz vous! Ils sont fous ces chinois... ^^


Le temple avec la montagne artificielle derrière...


La porte de la grande salle du "Giant Buddha"!


Les gardiens que j'ai déjà vu à Hong Kong! ^^


Le Bouddha géant, tout simplement impressionnant!


Après avoir pris les ascenseurs nous voici en haut de la grande salle avant d'aller tout en haut voir la grosse tête.


Nous voici à l'étage supérieur de la grande salle!


Vue sur la cour du temple et une partie de la banlieue


La tête géante ^^


La banlieue de Shanghai


La tête géante elle aussi incroyable!


Me voici devant l'arbre doré dans la cour du temple


Après la visite de ce très beau temple nous profitons à nouveau d'un massage de la tête avant de reprendre le bus pour retourner au centre de Shanghai pour passer une nuit de folie dans les clubs de Shanghai!! ^^


210 jours avant la World Expo de Shanghai


Haibao, la mascotte de la World Expo!


De retour au centre de Shanghai city, nous faisons un tour dans le quartier de l'électronique et j'ai bien sur trouvé mon bonheur surtout quand c'est pas cher!! ^^


Le centre ville avec au fond de la rue la plus haute tour de Shanghai


Un centre commercial



Me voici dans le quartier de l'électronique!


Les 60 ans de la Chine moderne!


Pour terminer cet article je vais vous parler de quelque chose qui peut faire polémique mais je m'en fou j'ai adoré alors voilà je vous le dis! Nous avons testé le seul restaurant Nord Coréen de Shanghai! Ben je dois avouer que ça été le meilleur repas Coréen que j'ai mangé depuis que je suis là! Nous étions servis comme des rois et c'était tout simplement excellent, impossible de tout finir vu la quantité qu'il y avait! De plus nous avons eu le droit à un show des serveuses qui chantaient et dansaient... Bref une super expérience...


Le restaurant en question!


Un excellent repas...




... et un show magnifique!


Après cet excellent repas nous nous préparons à faire la fête dans les clubs de Shanghai! Soirée excellente, la suite arrive dans un prochain article... ^^

Prochain article : Shanghai : By Night!


2 commentaires:

  1. Et c'est quoi le "bonheur" que t'as trouvé dans le quartier électronique?

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis acheté une Nintendo DS et autre chose que je dirai sur MSN car c'est une surprise pour la famille... ^^

    RépondreSupprimer