jeudi 3 septembre 2009

Et oui ça bosse!!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous prouver que je bosse dans mon lab! En effet certaines mauvaises langues diront que je glande pas mal, ce qui n'est pas faux, mais je bosse aussi sur des projets super intéressants!
Cette semaine je fais beaucoup de chimie, en effet je prépare les catalyseurs par de nombreux traitements chimiques. Ces catalyseurs sont ensuite utilisés dans les propulseurs pour que la réaction se produise et pour que le propulseur développe de la poussée! Oui je sais c'est pas simple tout ça mais bon là je résume! ^^
D'autres catalyseurs sont eux utilisés dans un générateur d'hydrogène (H2) pour alimenter une pile à combustible dans un drone!


Me voilà en pleine action préparant les catalyseurs! ^^


Nan je vous rassure je suis pas chirurgien... ^_^


Après cette longue préparation, vient l'heure des tests et là je suis comme un gamin jouant avec sa petite voiture! Oui oui à la seule différence près que je fais mumuse avec des propulseurs moi! J'adore participer aux tests et les voir fonctionner en vrai! C'est énorme et la dernière foi on a poussé le prototype au maximum et il a explosé! Comme quoi c'est quand même plus dangereux que les petites voitures...

Sinon je fais aussi d'autres tests pour la pile à combustible en testant le générateur d'hydrogène (H2), ça va vous suivez encore c'est pas trop compliqué? Bon je continue alors!
Et là on va dire que c'est du sport! La réaction est très violente et la dernière foi j'ai eu un débit de 7L/min, une sorte de mini geyser en fait de H2! Donc avant que tout me pète à la figure ben faut vite tout mettre dans l'évier... Ouai c'est assez fun, maintenant je passe au design d'un nouveau générateur sur CATIA (logiciel de dessin 3D).


Le test pour les piles à combustible


Donc ouai tout va bien je m'amuse bien dans mon lab! En ce moment j'ai la grande forme, je revois tous mes amis coréens depuis que le semestre a recommencé, ils sont surpris de me voir encore là mais sont super content! Je revois mes amis étrangers aussi qui sont revenus et les nouveaux étudiants de Hong Kong, Singapour, Europe... Bref c'est génial et je suis heureux! Plein de fêtes sont déjà prévues!!! ^^


Soirée avec les nouveaux étudiants de Hong Kong!


La vie est belle quand même quand on est tranquille en stage, plus de homework, plus de projets à faire en une semaine, plus de rapports... Ouai je préfère carrément mieux ce semestre! Maintenant au moins j'en profite au maximum!! hi hi hi ^^

Allé je vous laisse, bon courage à ceux qui ont repris les cours, bonne rentrée à tous le monde!
Je finis par une photo du logo de mon lab avec en légende notre slogan!


~~Rocket Lab with the best!~~


J'oubliais, mon adresse a légèrement changé : tout est pareil sauf mon numéro de chambre, c'est plus 418 mais c'est maintenant 222! Voilà sinon le reste est pareil ^^

KAIST 335 Gwahangno, Yuseong-gu
Daejeon 305-701
Building N20, Room 222
Republic of Korea


@ bientôt ^^


1 commentaire: