mercredi 23 septembre 2009

SNSD Fever!

Salut tous le monde, en ce milieu de semaine j'en profite pour vous donner quelques nouvelles! Pendant que mes parents profitent bien de leurs vacances en Corse, ben moi je vais voir les Girls' Generation en concert juste dans le campus d'à côté! Et oui ici quand il y a un concert des SNSD (So Nyeo Shi Dae) ben c'est tout simplement un élan d'hystérie collective qui s'empare de nous!



Les SNSD (소녀시대)

Tout commence en milieu d'après-midi lorsque mon ami Australien en stage à Shanghai me contacte sur MSN pour m'annoncer la nouvelle. Comment a t-il su me direz vous? Ben c'est tout simplement qu'il est complètement dingue d'elles à en être malade! Bien sur au début je crois à une blague de sa part et je décide néanmoins de contacter mes amis de Chungnam University juste à côté de KAIST. C'est alors que l'info m'est confirmée et c'est à ce moment qu'une hystérie collective s'empare de nous suivie d'une excitation particulière à l'idée de les voir en live! Vous ne pouvez pas comprendre, pour cela il faut vivre ici pendant quelques mois et avoir comme moi le virus de la Kpop! ^_^


Girls' Generation


Direction le campus de Chungnam et à ce moment là commence une bataille acharnée pour trouver une bonne place, en effet il y a déjà une foule impressionnante de Coréen(nes) déchaînée partout autour de la scène. J'ai jamais vu ça! Certains escaladent les bâtiments ou montent sur les camionnettes, d'autres jouent à tarzan sur la petit colline, d'autres encore renversent les poubelles ou n'importe quoi et montent dessus... Une foule en plein délire et le petit Goliat au milieu essayant de trouver une place "potable". Au final environ 20 min de playback, mais qu'est ce qu'on s'en fout, l'essentiel c'est qu'on les a enfin vu en live!!! ^^



Gee gee gee gee, baby baby baby... ^_^

Dans le reste de l'actualité ben y a rien de spécial! En effet en ce moment c'est plutôt calme vu que j'économise mes sous pour mon voyage à Shanghai qui approche rapidement! Départ dans une semaine... J'ai hâte ça va vraiment être génial de découvrir cette ville extraordinaire avec mon ami Australien Ken en guide!

Je suis vraiment bien ici dans ce pays et plus le temps passe et plus je me dis que j'ai plus envie de rentrer! Bien sur que la France, l'Alsace, la famille et les amis me manquent mais j'ai tout ce qu'il me faut ici et je suis vraiment heureux!

Pour terminer cet article j'ai décidé de mettre une photo du nouveau gymnase de KAIST en pleine construction, prenez en de la graine l'UTBM! ^^


Le nouveau Gymnase! La classe ^^


Allé je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt!


2 commentaires: