vendredi 28 août 2009

Naro Rocket

Allé je suis en forme ce matin, alors je vous donne quelques nouvelles! Cette semaine il n'y a pas grand chose à dire, c'est la routine, tout se passe bien dans mon lab! Le projet sur lequel je travaille avance et nous commençons à avoir des bons résultats au niveau de la pile à combustible!


Voici le drone de base sur lequel je travail


Comme vous pouvez le voir sur la photo je travail sur mini avion téléguidé (drone) fonctionnant avec une pile à combustible et utilisant un générateur d'hydrogène. Nous essayons d'améliorer le système pour qu'il soit plus performant et qu'il dure plus longtemps! Je ne mets pas d'autres photos car le nouveau prototype pour l'armée italienne est secret... ^_^

Sinon je travaille en même temps avec l'autre équipe sur les propulseurs, pour plus d'infos jettez un coup d'oeil ici => Hybrid Rocket
C'est un exemple de Rocket que l'on conçoit! Avec en prime une vidéo d'un test auquel j'ai participé! ^^


Voici un exemple de pile à combustible


Voilà pour les infos concernant mon stage. Et dans le reste de l'actualité... (lol je me la joue journaliste ^^)
Gladys vient d'arriver à KAIST et a elle aussi commencé son stage, elle travaillera sur une prothèse de hanche utilisant les nouveaux matériaux. Elle bosse dans le bâtiment juste en face du miens!

Mercredi soir Minju est revenue nous voir à Daejeon et encore une foi on a passé une super soirée!! La soirée s'est terminée vers les 1h du mat et j'étais encore en pleine forme. Je dois dire que Fred et moi étions chanceux pour cette soirée comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, et encore il manque Jane qui était déjà partie!


De gauche à droite : Gladys, Minju, Namkyeong et Eunok


En rentrant je suis tombé sur les gens de mon lab et là j'étais foutu.... ^^
Je suis rentré à 4h du mat sachant que le lendemain j'avais une réunion à 9h... Je me suis endormi sur mon ordi alors les gars de mon lab m'ont dit rentre et va te coucher!! lol
C'est de leur faute si j'étais dans cet état! ^^ Mais on a bien rigolé! Ouai mon lab est vraiment génial!
Le truc c'est que c'est pas fini... En effet Simon et Valentin débarquent à Daejeon ce soir et en plus c'est la dernière soirée du Simon allemand, donc je vous laisse imaginer le programme de ce soir... ^^

Ouai donc tout va bien dans le meilleur des mondes! Et maintenant je suis millionnaire!!!! WOOOOHHHHOOOUUU!!! Nan j'ai pas joué à "Qui veut gagner des millions?", et puis bon c'est en Won pas en €...
Oui j'ai reçu ma paye de Juillet + Août = 1 000 000Won ce qui représente 500€!

Voilà pour les news, bon allé je vous laisse faut quand même que j'aille bosser un jour! ^^
Pour finir un petit clin d'oeil à ma cousine Marie qui est rentrée en France après 3 mois passés en Thaïlande : profites en bien cousine, passe le bonjour à tous le monde et à bientôt!!

Et enfin parce que je travaille quand même dans le Rocket lab voici la vidéo du lancement de la première fusée spatiale sud-coréenne (Naro Rocket) que j'ai vu en direct à la TV avec tout mon lab!! On était trop heureux même si malheureusement le satellite n'a pas atteint son orbite :-(



Naro Rocket!!


A bientôt pour de nouvelles aventures!!

2 commentaires:

  1. ça va te faire bizar quand tu vas revenir en France!! Parce que c'est pas souvent qu'on rentre à 4h du matin quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus on est mieux payés :p

    RépondreSupprimer