lundi 7 septembre 2009

Anniversaire du professeur!

Jeudi dernier j'ai tout simplement passé une soirée inoubliable avec mon lab! En effet c'était l'anniversaire du professeur et tous le lab était invité y compris moi! Tout commence la veille quand je reçois un mail disant : "demain soir dîner d'anniversaire avec professeur Kwon". Jusque là je me dis, ouai super une bonne soirée avec mon lab! Mais j'étais loin de m'imaginer passer une si bonne soirée...

Encore une foi j'ai eu la preuve que les coréens savent très bien faire la fête!! ^_^

Tout commença par un dîner dans un restaurant très chic et classe (je n'avais jamais mis les pieds dans un tel restaurant depuis mon arrivée en Corée), dîner excellent et en quantité, le tout payé par le professeur!
Le repas terminé, notre professeur nous invite tous dans un bar-restaurant lui aussi très classe et chic et nous nous installons dans la pièce VIP tout équipée pour le karaoké! ^_^
Je vous laisse imaginer la suite de l'article...

Et là je vois arriver le serveur avec les boissons! J'ai halluciné!!! => 20 bouteilles de bières + 5 bouteilles de Whisky + plateaux de fruits + autres amuses gueules...
Ouai ici en Corée quand les profs fêtent leur anniversaire, ben c'est vraiment la fête!

Voila ce que ça donne pour vous donner une idée des soirée coréennes géniales...




Tout simplement ÉNORME!! ^_^

A oui j'ai vraiment adoré et encore là c'est que le début de la soirée!! Attendez de voir la suite!


Joyeux anniversaire professeur! ^_^


Une partie de mon lab...


... et voici l'autre partie avec le prof en chemise blanche!


Une foi ce premier round terminé, il est bien sur temps de passer au 노래방 (karaoké), tradition coréenne oblige! Et bien sur honneur au professeur!


Professeur Kwon, merci beaucoup pour m'avoir accepté dans votre lab!!


Bien sur je n'ai pu m'empêcher moi aussi de participer à la fête. Et là je vous montre en exclusivité la vidéo de mes exploits! Préparez vos mouchoirs car vous allez éclater de rire! ^^
En effet je décline toute responsabilité si vous mourez de rire... Forcément après quelques verres, ben vous obtenez un petit Goliat tout mignon qui se met à chanter une chanson coréenne tout en faisant la chorégraphie! Et oui y a aussi la chorégraphie... ^_^

Voici pour vous en exclusivité : Abracadabra de 골리앗 (Goliat)...



Quel artiste quand même, tel un pilote de Formule1 le lab célèbre mon succès en m'arrosant de bière...


Bon revenons un peu à nos moutons après cet épisode artistique extraordinaire si vous le voulez bien. Arrivé minuit, le professeur nous quitte en commandant à nouveau la même quantité de boissons qu'avant, c'est le 2nd round qui commence...


Les coréens savent faire la fête...


Rocket lab power!!


Après ce début de soirée, direction le quartier à côté de KAIST, et que la fête continue! J'enchaîne 4-5 bars et Hof and Soju avec mon lab qui encore une foi paye tout! Pas moyen de débourser un centime! Au final nous finissons à 6 autour d'une bouteille de Whisky, 2L de Soju et autres bières...
Je me couche vers 5h45 mais impossible pour moi d'aller au boulot à 9h!! J'arrive donc au boulot à 13h30! Aucun problème pour mon professeur qui comprend qu'on a fêté son anniversaire!

Voilà pour cette soirée mémorable, j'en garde un excellent souvenir, et quand je me dis que je vais moi aussi fêter mon anniversaire ici, je crois savoir ce qui m'attend... ^_^

Dans le reste de l'actualité : tout va bien dans le meilleur des mondes, je suis heureux!!

@ bientôt pour de nouvelles aventures (sans la star montante de la pop coréenne Goliat, promis^^)


5 commentaires:

  1. Wah, c'est quoi le truc avec la bouteille de champ' et les truc en équilibre sur les verres?

    Le champ' sert juste a renverser le contenu de ce qu'il y a en équilibre dans les verres? Ou c'est le champ' qui sort de la bouteille qui remplit les verres ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors en fait c'est de la bière qu'il y a dans les grands verres, du Whisky dans les petits et il fait tout tomber avec une bouteille de champ'! ^^

    RépondreSupprimer
  3. La classe ! T'as fais r^éver le Gros Roger ! (K-Pot, Flika, 10BuLLeS, Mini et Tiné ;)).

    RépondreSupprimer
  4. Et comment que ça se boit!! ^_^
    T'inquiètes pas on testera à mon retour... :)

    RépondreSupprimer