lundi 24 août 2009

Busan!

Ce week end était vraiment génial, week end chargé et je suis maintenant totalement crevé et ce lundi matin est très difficile pour moi! Mais je suis content de ces deux jours dans la ville géniale de Busan! Busan est un peu comme Marseille en France, c'est un très grand port et une ville située au bord de mer très fréquentée l'été pour les grandes plages, le soleil, les filles, idéal pour passer des vacances tranquilles et pour se détendre...^^

Vendredi soir nous sommes tout d'abord partis à Seoul pour faire la fête dans l'appartement de Simon et Valentin avec tous le monde cette fois-ci puisque notre amie française Gladys est arrivée en Corée! Soirée festive et arrosée!


Photo de groupe de la soirée ^^


Nous avons dormi dans un jimjil bang! Le concept est vraiment sympa : vous passez la nuit dans un grand sauna et spa center! On peut profiter des bains chacun ayant une température différente et des jets de massages, puis faire un tour dans les saunas et hamams! Ensuite on dort là-bas et le lendemain c'est reparti après une bonne douche, le tout pour environ 4€!! => beaucoup moins cher que l'hôtel ou un gîte!! ^^

Le lendemain après une nuit très courte direction Busan! Busan se situe au Sud-Est de la Corée au bord de mer! Arrivée sur place nous allons directement à la plage! J'ai jamais vu autant de monde sur une plage, tout simplement impressionnant mais on s'est bien amusés et c'était génial!


Voici 해운대 (haeundae) beach!


Plage la plus connue à 부산 (busan)!


Un monde fou!!! ^_^


Il est 18h30, la plage se vide...


Eunok, Gladys et Vincent!


Le soir on se balade dans le marché local


Nous nous baladons dans les petites rues marchandes de Busan avant d'aller au bord de mer et de longer la côte pour voir le pont et la baie de nuit! => photos à venir (merci Fred)!
Le soir nous dormons à nouveau dans un jimjil bang super classe!
Le lendemain direction le Ferry terminal pour Vincent, qui doit prendre le bateau pour le Japon! En effet il doit aller à Tokyo pour faire son visa et pouvoir rester en Corée!

Vincent parti, nous allons au marché au poissons avant de repartir prendre le bus pour Daejeon!


Le marché au poissons


Les petits poissons séchés!!


Le port de pêche!


De retour à KAIST je suis épuisé! En soirée j'appelle ma tati pour lui souhaiter un joyeux anniversaire! Surprise totale et j'étais content de pouvoir parler à tous le monde!

En résumé un week end génial entre amis et dans une ville vraiment sympa! ^_^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire