lundi 3 août 2009

Muchangpo : Rocket Lab

Fin Juillet j'ai eu la chance de partir 3 jours avec mon lab au bord de mer non loin de la plage où nous étions pour le festival de la boue! C'est mercredi matin que nous partons de KAIST en direction de la plage! En tout ce sont 5 voitures qui font le voyage, j'ai voyagé avec l'un de mes labmates et je dois dire qu'il y avait déjà une bonne ambiance dans la voiture avec bien entendu de la pop coréenne à fond! ^^
Nous arrivons ensuite à la pension où nous passerons les 3 jours avant d'aller faire la fête à la plage sous un magnifique soleil! C'est parti pour faire la fête!!


La plage de Muchangpo (무창포)


Mon lab...


Là c'est parti pour ensabler le prof!


Et voici le résultat!! ^^


Parti sur notre lancée on recommence une sculpture ^^


Et voici le résultat!! :-)


Photo de groupe sur notre chef d'oeuvre! Je suis au milieu... ^^


Le soir arrive et nous préparons le repas du soir, le barbecue coréen! Bien sur le tout accompagné de Soju, de bières et j'en passe...
Soirée très sympa et bien arrosée!


Notre pension pour les nuits


Le barbecue Coréen!! ^^


C'est après ce début de soirée bien arrosé que nous commençons les présentations des projets de chacun! C'est alors que j'ai des infos sur tous les projets en cour dans le lab ainsi que sur le futur des recherches et des expériences! Très intéressant tout ça malgré les bouteilles de Soju déjà descendues... ^^


Magnifique couché de soleil!


Professeur Sejin Kwon, directeur du Rocket lab!


Mon ami le A.K. du Kazakhstan, seul étranger avec moi dans le lab!


En fin de soirée après la présentation nous retournons sur la plage à marée basse pour faire la fête et tirer des feux d'artifices! La soirée se termine en beauté!

Le lendemain nous retournons à la plage à nouveau à marée basse pour cette fois-ci rejoindre l'île qui étaient sous l'eau la veille! C'est parti pour aller sur l'île et pêcher des crabes, coquillages et autres...


La ville a même prévu un chemin pour accéder à l'île plus facilement à marée basse. Quand on pense que l'on ne voit rien de tout ça en milieu de journée ça fait bizarre! ^^



C'est parti pour aller sur l'île!


Et me voici sur l"île qui est complètement immergée en milieu de journée!



Et c'est parti pour la pêche!


Me voici sur l'île ^^



Après cette matinée pêche, nous rentrons à la pension pour manger le repas de midi pour après continuer les présentations des projets et du futur du lab! C'est là que j'ai présenté l'UTBM comme ma l'avait demandé le professeur ^^


J'ai pas la classe? :)


Mon surnom : 골리앗

Les présentations terminées nous retournons à la plage avant d'aller manger du poisson cru excellent dans un restaurant!


Ouai c'est toujours autant la belle vie sur la plage... ^^


Voici tous les membres du Rocket Lab!


Le soir arrive et nous retournons sur la plage pour participer au festival de Muchangpo qui venait tout juste de commencer! C'est alors que nous avons assisté à un feu d'artifice avant de prendre des torches et de retourner sur l'île à marée basse! Il y avait pas mal de monde et c'était comme une descente aux flambeaux à la montagne, à la seule différence que là c'était pour aller sur l'île!! ^^




Balade nocturne ^^


Me voici sur l'île avec la torche!


Un petit cadeau de mes labmates ^^
Oui ils m'appellent David dans le lab c'est plus simple pour eux!


Et nous voici tous regroupés le lendemain après encore une super soirée pour la photo de groupe avant de repartir à KAIST!


Le groupe au grand complet! Je suis en rouge à côté du professeur portant le chapeau!


Ceci termine mon article sur ces 3 jours à Muchangpo avec le Rocket lab. C'était tout simplement génial et j'en ai bien profité! Les gens de mon lab sont vraiment super sympa et j'ai vraiment bien été intégré et accueilli au sein du lab! J'ai également vu une présentation de tous les projets et de ce qui va être fait par la suite. Je travaille à présent sur un projet très intéressant en équipe. Je travaille sur un drone (véhicule sans pilote) fonctionnant à la pile à combustible pour l'armée italienne! Je travaille sur les piles à combustibles et le générateur d'Hydrogène (H2)!
En même temps j'assiste aux tests des propulseurs de missiles et je dois dire que c'est super impressionnant! Certes c'est pas le propulseur de la fusée Ariane mais c'est déjà pas mal!

Donc ouai je suis content et tout se passe bien!

A bientôt pour d'autres articles ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire