lundi 29 juin 2009

Thaïlande : Bangkok

Je sais que vous attendez avec impatience la suite de mes voyages, je commence donc la Thaïlande avec ce premier article sur la capitale Bangkok!
Cette ville est une ville de fou! J'ai jamais vu ça, des voitures, des scooters et motos partout! C'est une vraie fourmilière!!
Nous ne sommes restés qu'un seul jour dans cette ville le temps de faire un petit tour avant d'aller dans le Sud voir les îles ^^

Voici dans un premier temps le palais impérial au centre de Bangkok, malheureusement nous n'avons pas pu le visiter car le grand moine était présent et donc le palais était fermé!


Le palais impérial


L'enceinte du palais


Le temple du Bouddha géant


N'ayant pas beaucoup de temps dans la ville nous sommes allés voir un autre temple, le temple de la montagne en or!


Voici le temple avec en arrière plan la montagne en or


Bouddha à l'intérieur du temple


Le grand Bouddha


Après cette visite nous prenons un "Tuk Tuk", le transport local! Et bien je dois dire que c'est bien fun et en plus c'est pas cher! En effet la vie en Thaïlande n'est pas cher surtout quant il s'agit de se déplacer ou de manger/boire!



Voici le "Tuk Tuk"!!




Et voici pour le fun une vidéo le soir en Tuk Tuk!


En soirée nous décidons de faire la fête avec Philippe et nous sortons dans l'une des rues les plus connues de Bangkok pour faire la fête : Kaosan Road!
Beaucoup de monde dans les rues, de jolies filles devant les bars, de la musique à fond et c'est la fête! J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai largement préféré Phuket, que je décrirai dans un prochain article!

Nous avons donc passé une journée à Bangkok avant de nous envoler pour Phuket. Bangkok est une ville de fou, et c'est la partie que j'ai la moins aimé pendant ce voyage en Thaïlande. Il y a trop de monde, de circulation, de pollution et je ne m'y sentais pas à l'aise. C'est pourquoi nous avons très vite pris l'avion pour le Sud!

Pour finir cet article sur Bangkok voici un plat typique thaï excellent et pas cher (environ 2€ le repas avec boissons!)
En effet à l'image de la cuisine Japonaise, la cuisine Thaïlandaise est elle aussi excellente! C'est plus épissé mais c'est excellent!! J'en reparlerai dans les prochains articles!


Excellent plat, il me semble que ça s'appelle Pad Thaï je suis plus sur ^^


Voilà qui conclut mon premier article sur la Thaïlande.

Prochain article : Phuket


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire