mardi 16 juin 2009

Japon : Tokyo

Je commence une série d'article sur mes voyages en commençant par le pays du soleil levant, le Japon! Nous sommes restés 8 jours dans ce pays incroyable et je vais commencer par vous décrire ce voyage par la gigantesque ville de Tokyo!

Nous avons en effet commencé notre voyage à Tokyo, ville immense, tout simplement hors normes dans tous les sens du terme!
Première difficulté : il faut s'en sortir avec le plan du métro, mais finalement on se rend compte que c'est super facile et que le réseau de transport japonais et vraiment super pratique et efficace!


La gare de Ueno


Nous visitons dans un premier temps le parc de Ueno au Nord de la ville puis nous passons la soirée dans le quartier "électrique" de Akihabara. On y trouve tous les produits électroniques et les mangas.


Building plein de lumières c'est impressionnant!


Le lendemain direction le palais impérial au centre ville, nous avons également pu voir le jardin impérial, magnifique au milieu des nombreux building.


Me voici en plein centre ville!


L'enceinte du palais impérial


Le jardin impérial


L'empereur avait de la chance!


Nous décidons ensuite de nous rapprocher de la mer et d'aller au marché aux poissons pour bien sur manger des sushis!!


Excellent!!!! Miam Miam ^_^


Nous continuons par le quartier des affaires de Ginza pour ensuite arriver à Roppongi et monter en haut de la Tokyo Tower! Les japonais ont copiés notre Tour Eiffel, mais la notre est quand même plus jolie! ^^


On dirait presque la notre...


Voici la baie de Tokyo du haut de la tour!


Et voici Ginza avec le parc impérial au fond!

A la tombée de la nuit nous décidons d'aller dans les quartiers qui bougent comme le célèbre Shibuya et Shinjuku! Attention les yeux c'est tout simplement impressionnant toutes ces lumières et ces rues remplies de monde!


Impressionnant!!


Une enseigne de salle d'arcade


Voilà ce que ça donne aux heures de pointes!


Des lumières partout!!

Voilà ce que nous avons vu pendant les deux premiers jours! Mais nous sommes retournés à Tokyo le dernier jour avant de partir. Je vais en parler maintenant.
Lorsque nous sommes revenus à Tokyo à la fin du voyage nous n'avions rien réservé pour dormir. Nous avons donc testé les "capsule hôtel"! C'est vraiment quelque chose à faire si vous visitez Tokyo! Jugez plutôt...

Voici un capsule hôtel!

Le principe est simple : un maximum de lit dans un minimum d'espace! Vous dormez donc dans un petit compartiment d'où le nom de "capsule". Mais y a de la place et c'est confortable! En plus la bâtiment est équipé avec sauna et spa et au 9ème étage on a une superbe vue sur la ville tranquille sur la terrasse. Au final c'est sympa comme concept!


Voici mon lit ^^


Voici la vue du 9ème étage sur le symbole du quartier d'Asakusa : la flamme dorée.



Voici la rue marchande à Asakusa


Voici l'entrée de la rue marchande qui se termine devant le temple d'Asakusa


Pour finir ma visite de Tokyo je suis retourné seul au quartier fou de Shibuya et j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer Laura et Sarah (deux étudiantes rencontrées à KAIST) en plein milieu de ce quartier dans la foule Japonaise! Fallait le faire quand même! Surtout que je ne savais pas qu'elles étaient là!


Sarah, moi et Laura au milieu de Shibuya, que le monde est petit!


Dédicace à Cocotte : voici Hachiko! Cette statue marque le lieux de rendez-vous préféré des Japonais!



Pour finir cet article je vous montre une vidéo de Shibuya lorsque le petit bonhomme passe au vert et que tous le monde traverse le croisement! Puis je vous montre aussi la carte du métro de Tokyo pour le fun!





Shibuya, Shibuya!!! ^^


Le métro de Tokyo!


Je termine ce premier d'article sur cette ville incroyable. J'ai adoré Tokyo et même si la ville est immense, je serai prêt à y retourner sans problèmes! Les transports y sont super pratique et facile d'utilisation et la ville est dynamique et on s'y sent bien!

Prochain article à venir : Kyoto


2 commentaires:

  1. Wah ca a l'air trop bien comme ville....
    Comme dans les films ;)

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable le nombre de personnes au passage piéton !!
    Une vraie fourmillière !
    Il faut pas être claustrophobe pour dormir dans les capsules !! ^_^
    Les lumières de la ville sont vraiment jolies =)

    RépondreSupprimer