jeudi 25 juin 2009

Japon : Hiroshima

Me voici de retour en Corée après mon long week end incroyable à Hong Kong! Je vais donc continuer ma série d'articles racontant mes voyages!

Pour terminer notre voyage au Japon nous sommes encore allés à Hiroshima, ville tristement célèbre pour la bombe atomique. Nous arrivons à Hiroshima et nous commençons par visiter le parc de le paix ainsi que le musée de la bombe atomique.


Voici le dome de la bombe A conservé tel quel après l'explosion


Voici le musée que nous avons visité


Le musée était vraiment intéressant et émouvant. En effet ça fait peur de voir ce qu'une bombe comme celle d'Hiroshima peut faire comme dégâts sachant que de nos jours le monde possède des armes encore plus puissantes...

Voici Hiroshima avant la bombe...


... et voici après!!


Après le musée nous décidons de changer de décor et nous nous rendons sur l'île de Miyajima dans la baie de Hiroshima.


C'est parti pour prendre le bateau, direction Miyajima!



Voici Miyajima avec le célèbre Tori dans l'eau



Je fais connaissance avec la population locale ^^


Voici le temple de Miyajima à marée basse


Et voici le Tori au couché de soleil ^^



Sans doute la plus belle photo de mon album du Japon!! ^^


Notre visite sur cette île était vraiment géniale, nous avons eu la chance d'arriver au bon moment à marée basse pour être près du Tori et pour le magnifique couché de soleil. Des paysages magnifiquent qui concluent notre voyage au Japon!

Nous reprennons le Shinkansen en direction de Tokyo avant de repartir pour Seoul et d'enchaîner avec la Thaïlande.


Voici le Shinkansen!


Avant de terminer ma série d'articles sur le Japon je voulais parler de quelque chose de typiquement asiatique qu'il faut absolument tester si vous partez en Corée ou au Japon. En Corée nous les surnomons les "Royal Toto". Je vous laisse voir de quoi il s'agit avec la photo qui suit! ^^


Voici un Royal Toto!!


J'avoue que la première foi ça fait bizarre! Le siège est chauffé, vous disposez de différents jets d'eau pour vous nettoyer, attention à ne pas utiliser celui pour les filles, vous sentirez tout de suite la différence! ^_^ Et puis il y a possibilité de mettre des bruits de chasses d'eau pour vous détendre! Bref à tester absolument!

Je termine enfin cet article par quelques photos de notre nuit à l'aéroport attendant le vol pour Bangkok. J'avais fait une lessive à Tokyo mais tout n'était pas sec, j'ai donc étalé mon linge dans l'aéroport, normal me direz vous! ^^


Voilà mon lit pour la nuit ^^


Comme quoi tout peut servir pour étendre son linge!! ^^


Je termine à présent les articles sur le Japon, j'ai adoré visiter ce pays. C'était l'un de mes rêves et je suis très content de l'avoir réalisé! Le Japon est un pays extraordinaire possédant une culture riche et très différente de la notre. Je suis prêt à y retourner sans problèmes!

Prochain article : début de la Thaïlande avec Bangkok



1 commentaire:

  1. alexandra lehmann30 juin 2009 à 02:35

    c super tu t'amuse et gen sui contente meme si tu me manque bisou

    RépondreSupprimer