dimanche 19 avril 2009

Plats coréens...

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la cuisine coréenne et de deux plats que j'ai testé récemment! En effet, si déjà je suis ici, autant tout goûter et tout essayer! J'ai donc la semaine dernière mangé dans un restaurant typique coréen pour tester la première spécialité.
Petit indice : en France on ne le mange pas, c'est plus considéré comme le meilleur ami de l'Homme.
Vous avez deviné? Nan, bon allez jetez un coup d'œil aux photos, vous allez peu être trouver. ^^


Et oui c'est bien moi, en train de manger du Chien!
A côté de moi, Trajan de Hong Kong



Ça ressemble à n'importe quelle viande



Et voici Lukas, le Brésilien et une amie coréenne



Pour finir le plat, quoi de mieux que de rajouter du riz ^^


Au final je peux dire que le Chien c'est pas mauvais, en effet c'est spécial mais si on nous le dit pas que c'est du Chien on ne le remarque pas! Bon ça reste néanmoins pas mon plat préféré ici en Corée et vu que certaines personnes me reprochent d'avoir testé cette spécialité je vais pas m'attarder sur le sujet.

Bon passons maintenant à la suite! J'ai testé l'autre plat traditionnel ce week end avec les autres étudiants étrangers accompagné d'une amie coréenne. Et là je dois dire qu'il m'a fallu un sacré courage (ou quelques verres de Soju + bière ^^) pour réussir à relever ce défi et à manger ce plat original et pas très commun....



Jugez vous même sur cette vidéo! ^^ Et oui c'est du poulpe vivant!
Avec les commentaires très enrichissants de Simon!



Ici c'est du calamar vivant ^^ Miam, miam =)



Me voici avec Erika qui nous a emmené dans ce restaurant! Merci Erika!! ^^


Voici le groupe au complet avec dans l'ordre : David (Singuapour), Simon, Shelly (Hong Kong), Crystal (Hong Kong), deux coréens rencontrés dans le restaurant, Trajan (Hong Kong), Erika et Lukas (Brésil).


Je dois dire que ça a été une sacrée expérience. C'était pas facile de relever ce défi, mais après quelques verres de Soju et bière, et vu la bonne ambiance qu'il y avait on a tous goûté ces plats originaux et on s'est bien marré! En effet c'est trop bizarre de manger cela surtout quand ça bouge dans votre bouche et que ça a tendance à s'accrocher avec les ventouses... ^^

Mais au final je dois dire que c'est pas mauvais et que c'est même très bon! Donc pourquoi pas retenter cette expérience? ^_^

Sinon durant cette soirée on a fait la connaissance de Coréens super sympa et très chaleureux qui nous ont payés à boire et à manger. Mais ce n'est pas tout! Ils nous ont initiés à une pratique très originale ayant des vertus médicinales vieille de 5000 ans, rien que ça! Le but c'est de vous coller des mini "cigarettes" sur différents points de votre main. Chaque point ayant un pouvoir spécifique : par exemple sur le bout du doigt c'est pour relaxer le cerveau, sur le poignet c'est pour le "pouvoir sexuel" et j'en passe.... ^^

Nous avons tous tenté et encore une foi on a bien rigolé! Pas facile de tenir jusqu'à la fin de la mini cigarette car ça brûle!! Mais c'est lorsque ça brûle que ça agit le mieux soit disant!

Jugez vous-même sur cette vidéo avec Simon essayant cette méthode avant de trinquer avec les Coréens!



Simon, tout simplement ^^



Me voilà testant à mon tour ce "remède" ^^



Je vous rappelle, sur le bout du doigt c'est pour relaxer le cerveau...


Voici le coréen nous initiant à cette technique médicinale!


Pour finir cette super soirée, nous sommes partis dans un bar puis nous sommes rentrés aux alentours de 3h30. C'était vraiment une expérience unique et j'ai vraiment passé une super soirée et au final le poulpe vivant c'est pas si mauvais, c'est même au contraire vraiment pas mal!

Pour finir, une photo que j'aime bien, Trajan sur le dos de Simon tentant d'embrasser la coréenne sur la bouteille de Soju ^^

Pour résumer cet article je peux dire que je n'ai pas peur d'essayer toutes les spécialités et que je les trouve même pas mal du tout! Je passe à chaque foi des soirées géniales et je rencontre des gens formidables, chaleureux, gentils et très généreux. C'est la Corée et j'adore ça! Je vous tiens au courant si je teste d'autres plats... ^^
A venir cette semaine, le "KAIST Spring Festival", 3 jours de fêtes et d'animations dans le campus avec en soirée les bâtiments transformés en Dancefloor! Ca va être bien! =)


4 commentaires:

  1. Erk' on ne pourrait pas manger de chien !!
    Ni de trucs vivants avec des vantouses d'ailleurs !!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est que c'est pas mauvais! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le chien bon c'était juste pour tester, j'en remangerai pas, et le poulpe ben c'était un défi et pareil je sais pas si j'en remangerai...

    RépondreSupprimer
  4. Mhm...
    Ouais ouais mais en tout cas je crois qu'on se serait évanouies à ta place si on nous avait mis du chien dans l'assiette !!!
    ^^
    j'espère pour Marie qu'elle aura pas les mêmes plats en Thaïlande parce que sinon elle va devenir végétarienne !!
    (enfin je sais pas si ils mangent aussi cet animal tellement gentil, doux, attentionné... [éloge totale ^^] là-bas...)
    Enfin bon, tant que ça te plait =)
    Bonne semaine !!

    (n'empêche que quand tu reviendras on cachera Cali !! ^^ hihihi)

    RépondreSupprimer