dimanche 3 mai 2009

Seoul, part 3!

Comme promis, voici l'article sur mon 3ème week end à Seoul! Seoul, Seoul, ville gigantesque, toujours aussi impressionnante et tout simplement géniale! Vous l'avez compris j'adore cette ville et j'ai passé encore une foi un excellent week end!

Tout commence le vendredi en fin d'après-midi, quand nous décidons de prendre le bus, malheureusement les bus étaient pleins donc on a pris pour changer le "KTX", le TGV coréen. C'est vraiment super pratique, confortable et rapide! En effet il faut environ 50min pour aller à Seoul contre 1h45 en bus. Le prix aussi est raisonnable, comptez environ 13€. C'est beau la technologie française... ^^


Oui, oui c'est notre TGV!

Arrivé à Seoul nous allons prendre les clés de notre guest house avant de se faire plaisir en allant manger un bon steak. En effet après 3 mois en Corée il m'était impossible de résister encore à un bon steak. Certes on a payé le prix mais qu'est ce que c'était bon! Jugez par vous même!


Le tout accompagné d'une salade, d'un bon pain, et en dessert un brownie, bref que du plaisir...

L'estomac bien rempli je retrouve mes amis de Hong Kong et de Singapour pour aller au M2 Club comme d'habitude pour la fin du moi. Je me suis bien éclaté, j'ai bien fait la fête tout la nuit.
Le lendemain direction le quartier traditionnel de Seoul : Insa-dong avec ses magasins et objets traditionnels. Philippe et Franck en profitent pour acheter leurs souvenirs, mais moi je fais juste du repérage, j'ai encore le temps pour acheter plus tard... J'ai presque trouvé un souvenir pour tous le monde... ^^



Insa-dong

Pour finir la journée nous allons dans le plus grand centre commercial de Seoul COEX avant d'aller dans le quartier international "Itaewon" où nous passons la nuit dans un sauna-spa. C'est bon marché, on profite un max du sauna et du spa et on peut y rester dormir. Par contre j'ai très mal dormi sur le sol et les coréens sont de très gros ronfleurs...

Le lendemain direction une des plus grandes tours de Seoul le "63 building", une tour de 63 étages. Nous montons à son sommet pour avoir une vue globale sur cette ville gigantesque.



La tour ou 63 building!!^^


Vue du sommet avec au font la colline Namsan et la Seoul tower



La rivière Han avec un nombre important de ponts ^^


J'étais bien au sommet ^^


Après être redescendu, je quitte Philippe et Franck et décide de visiter l'aquarium au rez-de-chaussez de la tour.


Tiens ça me rappelle un film ou le thème de la semaine de mars à l'UTBM...



Très très grosse tortue...



J'adore ce poisson, très dangereux mais magnifique!



Et ben alors mon gros, on fait la sieste?


Wow, il est pas content celui-là!





Pour finir voici une vidéo, c'est une sorte de "poisson spa-thérapie" surtout pratiquée au Japon. Les poissons vous nettoient la peau pendant que vous prenez votre bain...


La visite de l'aquarium terminée je me dirige vers le "Namsan Hanok Village" situé à côté de la Seoul tower. C'est un parc au milieu de Seoul où un village traditionnel a été reconstruit et où se trouve la Time Capsule de Seoul.


Voici le début du parc avec au fond la tour.



Coin tranquille et apaisant au milieu de la ville.



Petite part de nature aussi!


La time capsule, je vous laisse lire...


Bon pour les paresseux ou ceux ne comprenant pas l'anglais, je fais un résumé : la Time Capsule construite en 1994 pour les 600 ans de la ville, contenant 600 objets de notre époque pour les générations futures. Elle sera ouverte en 2394 pour les 1000 ans de la ville!!


Notre bon vieux Jacques était là! ^^



Voici la Time Capsule




Le parc et le village traditionnel



Le village traditionnel de l'extérieur...


... et de l'intérieur!



Hé hé j'ai pris la pause, oui je sais je commence à avoir les cheveux long, mais rassurez vous j'étais chez le coiffeur et je mettrai plus tard une photo du résultat!! ^^


Pour finir ma visite du parc j'ai assisté à un spectacle.



Impressionnant!!


Spectacle sympa!


Pour finir cet article j'ai une vidéo du village traditionnel, mais cela ne conclut en rien mon week end à Seoul! En effet il reste une partie importante qui est le "Light and Lotus Lantern Festival". J'ai cependant choisi d'en parler dans un nouvel article car il y a beaucoup de photos et 2, 3 videos.





Voici le village un dimanche après midi, le moment détente en famille!


A très bientôt pour le prochain article, juste le temps pour moi de sélectionner les photos et videos...


2 commentaires:

  1. Trop classe le petit parc avec le ruisseau !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien !! ya de quoi visiter ! ^^
    Et les paysages sont magnifiques =)

    RépondreSupprimer