mardi 12 mai 2009

Icheon Ceramic Festival

Tout d'abord je m'excuse si j'ai pas écrit d'article ces derniers temps mais je suis pas mal occupé! Entre la préparation des mes voyages au Japon et en Thaïlande, réviser pour les exams et trouver un stage je suis un peu débordé. Mais ce soir j'ai du temps alors je vais vous parler de mon dernier week end à Icheon au Ceramic Festival.

Icheon est situé juste à côté de Seoul à l'Ouest près de la mer. Nous sommes allés au Ceramic Festival avec le groupe ISO de KAIST, malgré un temps pluvieux.



L'entrée du festival


Dans la matinée nous avons visité des galeries d'art, bon j'ai pas trouvé cela très fun étant donné que moi et l'art contemporain ça fait 2! Mais c'était sympa d'être avec le groupe d'exchange students et les membres de ISO, donc on a quand même bien rigolé!



L'allée principale


Admirez ce géant couvert de céramiques ^^



Une oeuvre d'art, mouai je vois pas trop là!



Celle là par contre j'aime bien ^_^



Admirez les fleurs, avec au fond un second arbre à clochettes!



Voici la vue sur le lac de Icheon



Une autre ouvre d'art, assez fun celle là!



Encore une avant la visite de la galerie


Dans l'après midi nous avons joué les potiers, tout d'abord en faisant notre propre vase, puis en peignant un autre vase déjà terminé. Là c'était déjà plus intéressant et je pense que je me suis pas si mal débrouillé que ça pour le peindre! (je rajouterai la photo plus tard quand il arrivera à KAIST) Par contre un pro m'a aidé pour en faire un...


Et c'est parti, Goliat en potier? Ouai, pourquoi pas?



Au passage vous pouvez voir ma nouvelle coupe de cheveux!


Voilà qui termine ma journée à Icheon, dommage qu'il faisait pas super beau, mais bon c'était quand même pas mal. Avant de terminer cet article je vous montre une photo que j'ai pris juste après le coiffeur. Comme quoi en montrant des images de ce que l'on veut on arrive à se faire comprendre et que le résultat est vraiment pas mal! Puis tout le monde aime bien donc je suis content ^^



Alors qu'en pensez-vous? ^^

Je termine cet article en vous disant que le semestre touche à sa fin, en effet il me reste cette semaine de cours, puis 2 exams la semaine prochaine et après c'est direction le Japon, la Thaïlande et Hong Kong!! Le temps passe vite j'ai encore l'impression d'être arrivé hier alors que cela fait presque 4 mois! Bien sur l'Alsace, la famille, les amis et les bon petits plats me manquent mais je suis pas prêt de rentrer!
En effet il est maintenant quasiment sur que je vais rester ici jusqu'à Noël pour mon stage! L'Allemagne ne voulant pas de moi, je n'ai plus d'autres choix! Cela ne me dérange pas car j'aime bien ce pays et je suis content de pouvoir y rester encore 6 mois! Ce sera pas facile sur la durée mais ça ira! J'attends la confirmation du laboratoire de recherche....

@ bientôt, j'essayerai de poster encore un article avant de partir en voyage, sinon vous aurez les photos du Japon, de la Thaïlande et de Hong Kong à mon retour...

Je vous tiens au courant...



1 commentaire:

  1. Classes les sculptures !! Mais dit-moi, y'a que des festivals là bas !!!

    Sinon, cool la coupe de cheveux, ça change de d'habitude ^^

    RépondreSupprimer