dimanche 3 mai 2009

Lotus Lantern Festival

Voici l'article qui clôture mon 3ème week end à Seoul! En effet le dimanche soir je suis resté sur place pour assister à la grande parade du Lotus Lantern Festival, grand festival organisé dans Seoul pour fêter l'anniversaire de Bouddha. J'ai donc assisté à 2h de parade avec plein de gens de différents pays défilant avec des lanternes et en costume traditionnel. Il y avait aussi des chars éclairés magnifiques, des dragons crachant du feu, bref je regrette pas d'être resté pour y assister!

Jugez par vous même sur les photos et vidéos qui suivent :


Grand éléphant éclairé ^^



Les costumes traditionnels...



Très beaux costumes ^^



Encore une foi, magnifique...



Vous pouvez voir les fleurs de lotus



Voici l'un des grands chars!



Et voici les géants, c'est bizarre je vois pas Goliath... ^_^



Mon char préféré avec les dragons ^^



Son ami crachant du feu!



Hé hé voici le Dragon!



Tout simplement superbe!




La reine des fleurs de Lotus?



Voici le Tigre!



Encore un éléphant, il y en avait plein!



Bouddha





Dragons, dragons...





Voici la garde du palais avec les drapeaux





Défilé des chars


Voilà ceci termine mon article sur le Lotus Lantern Festival et mon week end à Seoul! Je suis très content d'avoir assisté à cet évènement, j'en garde un très bon souvenir et c'était vraiment une très belle parade!

Pour finir je dis bon courage et bonne chance aux gens de l'UTBM qui vont passer leurs exams cette semaine!


3 commentaires:

  1. Ca me fait marrer les gens qui marchent au milieu l'air de rien :)

    RépondreSupprimer
  2. ouahou, impressionnant !
    (surtout quand on pense au corso fleuri !! ^^)

    RépondreSupprimer