mardi 27 janvier 2009

Départ et arrivée à KAIST



Et c'est parti pour une journée de voyage avec un sacré programme à la clé...

Tout d'abord il est temps de dire au revoir à mes parents à Strasbourg et c'est là qu'on remarque que ma valise pèse 26kg, soit 6kg en trop! Pour le premier vol Strasbourg-Paris, ce sera 15€ de plus!

Petite photo de l'avion avec le levé du soleil au départ de Strasbourg!



Arrivée à Roissy c'est là que je retrouve Valentin (alias Valeuf), Simon (List) et Frédéric (Mc2). On attend le prochain vol direction la Finlande à Helsinki! Entre temps j'ai réussi à alléger ma valise et ainsi à économiser beaucoup d'argent!


Nous arrivons à Helsinki, jolie paysages tout blanc avant de prendre le dernier vol en direction de Séoul. Ce vol est sympa mais assez long. Nous retrouvons une finlandaise et un étudiant de l'UTT dans l'avion qui eux aussi vont à KAIST!

Nous arrivons à Séoul sous un super soleil et une température de -4°C!

On prend un bus très confortable qui 3h après nous dépose en pleine ville de Daejeon! Là un Coréen nous propose gentiment de tous nous emmener avec son Taxi au campus de KAIST, ouf on est bientôt arrivé!

Enfin nous arrivons au campus, il est tout simplement immense ( j'en reparlerai plus tard lorsque je serai moins fatigué ). Nous retrouvons les étudiants de l'UTBM restés sur place et prenons nos chambre avant de manger ensemble à midi.



Petite photo du dortoir où je suis, je m'installe et profite d'internet en ce moment même pour ne pas m'endormir avant d'aller manger avec les autres et de passer une bonne nuit bien méritée!



Entre autre un petit aperçu de ma chambre...

N'essayez pas de me contacter sur mon téléphone portable car celui ci ne fonctionne pas ici!
Utilisez de préférence l'adresse UTBM ou la nouvelle : goliat67@gmail.com


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La chambre a l'air sympa, mais avec Stric on kiffe surtout ta chaise de bureau ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, la chaise du bureau est géniale! Trop confortable!

    RépondreSupprimer
  4. comment à to procédé our pouvoir etre admis dans l'un des université de la corée du sud?

    RépondreSupprimer