vendredi 12 février 2010

Korea, Korea I miss you!!

Un dernier article sur le blog qui fait office de conclusion à cette année exceptionnelle et inoubliable passée en Corée du Sud à KAIST. Je suis parti dans ce pays il y a maintenant un an après avoir rencontré des étudiants Coréens à l'UTBM qui sont devenus de très bon amis et qui m'ont convaincus de partir avec eux en Corée à KAIST.


Les exchange students!


KAIST est tout simplement un campus génial, certes il faut bosser mais il y a tout ce qu'il faut dans le campus pour se sentir à l'aise et les cours sont de bonne qualité en tout cas pour le département mécanique et aérospatial. J'y ai rencontré des profs et des gens super accueillants, chaleureux et toujours prêts à m'aider en cas de besoin. J'ai également rencontré des étudiants du monde entier (Hong-Kong, Australie, Finlande, Singapour, Thaïlande, Brésil, etc...) que je n'oublierai jamais car on a passé de super bons moments tous ensemble.


딸기 파티 (Strawberry party!) ^_^


Au printemps avec le logo de KAIST


En dehors du campus j'ai également rencontré des gens très sympa avec moi, toujours souriant quand je venais les voir. Je n'oublierai jamais les folles soirées passées dans les rues de Daejeon et nos bars favoris ou nos soirées au 노래방 (Karaoké)!! ^_^




Tout simplement ENORME!! ^_^


J'ai également eu la chance de beaucoup voyager ou de faire du ski et de nager avec les requins et pleins d'autres expériences et découvertes enrichissantes. En ayant suivi des cours de Coréen j'ai pu acquérir les bases pour la vie de tous les jours et j'ai également pu remporter un prix à un concours de Coréen!


Dans la jungle thaïlandaise


Les participants du Korean Speech Contest


En résumé une année inoubliable, une expérience riche en rencontres, en voyages et la découverte d'une nouvelle culture avec des gens accueillants, chaleureux et super sympa. Je n'oublierai pas non plus mes labmates et ma rencontre avec des filles géniales.


Avec mes labmates au Summer Workshop!


La Corée et tous mes amis là-bas aujourd'hui me manquent et je n'ai qu'une envie c'est de repartir au plus vite à KAIST ou dans une autre Université pour l'automne. Je ferai tout pour repartir!! ^^
Je termine ce blog avec le dernier tube de la Kpop, les célèbres SNSD (Girls' Generation) avec le titre Oh!




SNSD ~ Oh!


Encore merci à tous d'avoir suivi ce blog pendant toute cette année, j'ai été ravi de partager cette expérience avec vous et je vous donne rendez-vous pour l'automne 2010 avec un nouveau chapitre en Corée!!

@ bientôt ^_^

스테판 (골리앗)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire